Visite du Stade de Gerland : OL – Rennes


Je suis arrivé sur Lyon il y a quelques mois. C’est pour moi une nouvelle ville et j’ai le bonheur d’en découvrir les charmes et différentes activités. Nous avons beaucoup parlé de Budapest dans le passé, voici une nouvelle page ! Pour cette première sortie à Lyon, je vous emmène du côté du Stade de Gerland pour assister à un match de l’Olympique Lyonnais. Les matchs à 17h sont vraiment parfaits notamment si vous souhaitez y aller en famille. Le mieux est de vous y rendre en métro (ligne B) quitte à vous garer plus loin. Il faut compter 20 mn pour se rendre dans votre tribune en sortant du métro. Attention à ne pas rater le début du match ! Vous pourrez aussi profiter des tifos organisés par les supporters, c’est toujours des belles images que l’on garde en tête.

Tifo des supporters Lyonnais contre le Stade Rennais

Tifo des supporters Lyonnais contre le Stade Rennais

J’ai opté pour une place dans le virage Sud, il y a aussi un Kop famille dans cette tribune, je trouve que c’est une très bonne initiative. Si vous ne voulez pas être au coeur du kop, prenez une place à gauche ou à droite du centre. Par contre, si vous voulez sauter et chanter pendant tout le match, je vous suggère plutôt le virage Nord. Les tribunes latérales quant à elle, si vous avez un budget plus élevé sont très calmes. Pour ma part, j’ai payé 13 euros ma place. L’ambiance était plaisante mais pas passionnée comme j’ai pu le vivre dans d’autres stades comme le Stade Vélodrome. L’expérience est plaisante même si vous n’aimez pas le foot, l’ambiance et les chants sont une sensation impressionnante. Une force sort de cette foule qui doit pouvoir porter leur équipe !

Stade de Gerland à la mi-temps d'OL - Rennes

Stade de Gerland à la mi-temps d’OL – Rennes

Concernant le match, une défaite de l’OL deux buts à 1 contre le Stade Rennais, un match nul aurait peut être été plus mérité mais nous n’avons pas eu droit à un grand spectacle. J’ai pu assister au retour de Mathieu Valbuena en France, bon match de sa part. Plus mitigé pour l’autre revenant Mapou Yanga-Mbiwa. Le fond de jeu n’était pas bon, une équipe de Lyon qui se cherche et cela se voit.

Corner OL - Stade Rennais au Stade de Gerland

Corner OL – Stade Rennais au Stade de Gerland

Ce bon vieux Stade de Gerland qui peut accueillir jusqu’à 41842 spectateurs a été construit en 1900 mais n’a ouvert ses portes qu’en 1920. Il est original car il est sur une petite butte, il est entouré des arbres, j’aime beaucoup cette enceinte, c’est un stade carré. Il vit ses derniers jours pour laisser place au futur Stade des Lumières qui lui sera à Décines-Charpieu.

Tribune Sud du Stade de Gerland vue de l'exterieur

Tribune Sud du Stade de Gerland vue de l’exterieur (photo panoramique qui donne cet effet rond)


A propos de Jeremie

J’ai décidé de lancer ce blog pour parler de choses qui me plaisent et que j’ai envie de partager. Je ne me donne aucun objectif ni obligation, je posterais uniquement si un thème me tient à coeur, mes sujets principaux tourneront autour d’internet, de la vie à Budapest, de la musique que j’aime et des applications mobiles. Internet est pour moi un métier et une passion, j’espère que vous la partagerez avec moi !

Réagissez à cet article :