Visite du chateau de Sissi à Gödöllö


Une nouvelle étape dans la découverte de la Hongrie, après le village de Skanzen, ou encore le château de Sumeg, direction Gödöllö pour y visiter le château de Sissi. Attention, ce n’est pas son plus beau château, qui lui se situe en Autriche à Vienne (château de Schönbrunn).

La ville de Gödöllö se trouve à environ 1h de trajet de Budapest, pas de voiture ? Pas de problème ! Vous pouvez prendre la ligne 2 du métro jusqu’au terminus Ors Vezer Tere. Ensuite, prennez le HEV (train de banlieue) jusqu’à Gödöllö. Attention, il vous faudra vous acquitter d’un surplus au ticket de transport pour aller jusqu’à Gödöllö, vous pouvez l’acheter au terminus du métro.

Une fois sur place, profitez en pour jeter un oeil au World Peace Gong qui est le seul en Europe, il a été offert par l’Indonésie.

Wold Peace Gong - godollo

Wold Peace Gong – Gödöllö

Le château se visite en 1h, mais vous pouvez prévoir 2h pour vous promener dans le jardin. Une grande partie de celui-ci à été rénové en 2010. Une partie du château est en travaux actuellement aussi. Le château ne paie pas de mine, il a l’air tout petit, l’entrée n’est pas très imposante mais la visite efface très vite cette impression. Sissi était vraiment une idole en Hongrie, on retrouve pas mal de monument portant son nom (Erszebet en Hongrois). Il faut dire qu’elle a eu une relation extra conjugale avec le comte Andrassy.

Le château n’a pas été construit pour Sissi, mais pour le comte Antal Grassalkovich en 1733. Il changea plusieurs fois de propriétaires par la suite. François Joseph, ou bien Charles IV furent partis des propriétaires.

Relaxez-vous dans le jardin après votre visite, vous ne pouvez pas aller dans la pelouse du coté rénové, mais si vous allez complètement au fond du jardin, vous trouverez un grand espace vert où vous pourrez vous allonger et vous laissez aller à vos rêves de princesses 🙂

Je pense que la visite est un bon complément à celle du château de Vienne ou alors une bonne introduction, quoi qu’il en soit, si vous êtes fan de Sissi l’impératrice, il vous faut y aller !

Voici une vidéo d’une vue à 360° entre le jardin et la coure intérieure du château.

Voici une série de photos pour vous laissez convaincre !

Entree Chateau de Sissi à Godollo

Entrée du Chateau de Sissi à Gödöllö

Château de Sissi à Gödöllö vue du jardin

Château de Sissi à Gödöllö vue du jardin

Chateau Sissi Godollo

Château Sissi Godollo

Château de Sissi à Gödöllö vue du jardin

Château de Sissi à Gödöllö vue du jardin

Jardin du Château de Sissi à Gödöllö

Jardin du Château de Sissi à Gödöllö

 

Statue Maria Teresa Godollo

Statue Maria Teresa Godollo

 

Un peu de lecture pour votre voyage à Budapest, ce sont pour moi les meilleurs guides disponibles :

Guie du routard B udapest 2017

Guide du routard Budapest 2017

Budapest en quelques jours - Lonely Planet

Budapest en quelques jours – Lonely Planet

Guide Michelin - week-end à Budapest

Guide Michelin – week-end à Budapest

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


A propos de Jeremie

J'ai décidé de lancer ce blog pour parler de choses qui me plaisent et que j'ai envie de partager. Je ne me donne aucun objectif ni obligation, je posterais uniquement si un thème me tient à coeur, mes sujets principaux tourneront autour d'internet, de la vie à Budapest, de la musique que j'aime et des applications mobiles. Internet est pour moi un métier et une passion, j'espère que vous la partagerez avec moi !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Visite du chateau de Sissi à Gödöllö

  • DOERFLINGER

    Bonjour,
    Pourriez-vous me dire si l’on peut acheter uniquement les billets d’entrée au Château de Sissi en ligne ou faut-il les acheter sur place au guichet…. y-a-t-il alors beaucoup d’attente au mois d’août ? Vaut-il mieux passer par un Tour Operator ?
    J’aimerais aussi aller à Holloko le 20 août mais, comme c’est 1 jour férié, trouverais-je un train car je voudrais éviter de louer 1 voiture (je ne sais pas comment est la circulation sur Budapest et comment les hongrois conduisent). Si le covoiturage existe en Hongrie, pourrais-je l’utiliser pour y aller ?
    Avec mes remerciements pour votre réponse,
    Bien cordialement,
    E. Doer

    • Jeremie Auteur de l’article

      Bonjour,
      on peut acheter les billets sur place aussi oui. Pour holloko, il y a toujours des bus ou train mais c’est la frequence qui change. Pour le covoiturage, je ne suis pas sûr que cela soit une destination bien desservie. Vous n’aurez pas de mal à conduire, il suffit d’aller à votre rythme, la circulation un jour férié ne sera pas un problème !