Spectacle équestre à Lajosmizse (Hongrie)


Située à une heure de Budapest en voiture, vous trouverez la petite ville de Lajosmizse. Pas forcément la destination la plus sexy du pays, pas grand chose à voir. Mais pourquoi est-ce que je vous en parle ? Il y a quand même une chose à faire dans cette commune de la région de Bács-Kiskun: le Geréby Kuria Hotel. Je n’ai pas l’habitude faire de la publicité pour des hôtels et ce n’est pas forcément ce que je souhaite mettre en avant, mais plutôt l’animation que vous y trouverez. Si vous êtes à la recherche d’un week-end repos aux alentours de Budapest, en plein milieu de la nature, avec un personnel accueillant et qu’en plus vous êtes amoureux des chevaux, cet endroit est fait pour vous. J’y suis allé le week-end de la pentecôte, je ne sais pas si c’est comme cela tout les week-ends mais l’expérience a vraiment été sympa. L’hôtel dispose d’un ranch et il propose des spectacles équestres ainsi que des activités avec les chevaux. Lors du spectacle, les cavaliers mélangent humour et cascades, c’est impressionnant de voir l’agilité de ces personnes. Avant le spectacle, ils proposent aux enfants et aux adultes de faire un petit tour de cheval, à l’arrivée, on vous propose une petite palinka pour se mettre dans l’ambiance.

On vous ramène à l’hôtel dans une remorque tractée par des chevaux, n’hésitez pas à demander si vous pouvez prendre les rênes, ils vous expliqueront avec plaisir comment faire (si vous parlez hongrois bien-sûr). Lors de notre séjour, le spectacle a été gratuit, il semble que cela soit la plupart du temps le cas, le mieux étant de vous renseigner à la réception de l’hôtel.

Petit plus de la pentecôte, une olympiade ! Lancer de fer à cheval, polo sur un âne, conduire une calèche de course pour faire le meilleur temps, chercher une aiguille dans une meule de foin, se déguiser en costume traditionnel le plus vite possible, ou bien encore sauter sur un cheval sans selle, j’ai lamentablement échoué, mais il semble que cela soit le cas de presque tout le monde 🙂

Le spectacle dure environ 45 mn, ce n’est pas des pros, mais c’est pas plus mal ! Comme vous le voyez une bien belle journée ! Pour vous donner une idée de ce que vous pourriez voir, voici quelques photos et une vidéo. Amoureux des chevaux, n’hésitez plus, surtout si vous avez des enfants !

Présentation des cavaliers du spectacle équestre à Lajosmizse

 

Pas évident de faire asseoir un cheval pour lui faire boire un coup avec les cavaliers

cheval-couché-spectacle-equestre-lajosmizse

Vous avez déjà vu un cheval couché ?

debout-sur-cheval-spectacle-equestre-lajosmizse

Debout sur un cheval, c’est plus facile !

acrobatie-spectacle-equestre-lajosmizse

Maintenant, c’est encore mieux d’être debout sur deux chevaux qui court avec trois autres devant: impressionnant !

attelage-spectacle-equestre-lajosmizse

Démonstration de vitesse avec un attelage (très populaire en Hongrie)

Ranch de l’hôtel Gereby à Lajosmizse

Vous sentez plutôt une envie de montagne en Hongrie ? Je vous recommande alors vivement d’aller visiter Kékesteto dans le massif du Matra, c’est la plus haute montagne hongroise.


A propos de Jeremie

J'ai décidé de lancer ce blog pour parler de choses qui me plaisent et que j'ai envie de partager. Je ne me donne aucun objectif ni obligation, je posterais uniquement si un thème me tient à coeur, mes sujets principaux tourneront autour d'internet, de la vie à Budapest, de la musique que j'aime et des applications mobiles. Internet est pour moi un métier et une passion, j'espère que vous la partagerez avec moi !

Réagissez à cet article :