Sortie au village de Pérouges dans l’Ain


Une idée de sortie culturelle autour de Lyon : La visite de la cité médiévale de Pérouges située dans l’Ain. Situé à une trentaine de kilomètres de Lyon, il faut compter environ 40mn par l’autoroute pour y aller. Cette sortie se fait très bien à la demi-journée. La visite du village vous prendra au maximum 2h si vous ne vous arrêtez pas dans un restaurant. Attention cependant, pensez bien à réserver car ils sont souvent pleins. Vous trouverez des parkings payants tout autour de la ville, prévoir quelques pièces de monnaies donc.

Place centrale du village de Pérouge

Place centrale du village de Pérouges

 

Rue typique de Pérouge avec ses étales

Rue typique de Pérouges avec ses étales

Pérouges, un des plus beaux villages de France

Ce village fait partie des Site des plus beaux villages de France. Une fois dans l’enceinte de la ville, on comprend vite pourquoi. On est propulsé dans une autre époque, c’est vraiment magnifique ! On y trouve une architecture qui nous rappelle le Moyen Age, la plupart des maisons datent du XVe et XVe siècles. Pensez à prendre des baskets car presque toutes les rues sont en galet. L’église Sainte-Marie-Madeline de Pérouges est particulière puisque ses murs font partie de la forteresse de la ville.

Village Médiévale de Pérouge

Village Médiévale de Pérouges

 

Village Médiévale de Pérouge

Village Médiévale de Pérouges

Une fois par an, la ville organise sa fête avec une journée à laquelle vous pouvez revivre au temps médiéval. Ambiance garantie !

Ne passez pas à côté de l’une des spécialités de la ville : la galette au sucre de Pérouges ! C’est une galette sucrée succulente quand elle est encore chaude ! Dans une des ruelles de la ville, vous pouvez toquer à la fenêtre d’une cuisine, et acheter directement ici votre galette.

Galette au sucre de Pérouge

Galette au sucre de Pérouges

 

Rue pavée du village de Pérouge dans l'Ain

Rue pavée du village de Pérouges dans l’Ain

Si vous avez besoin de plus d’informations, voici le numéro de téléphone de l’office du tourisme de Pérouges: Tél : 04 74 46 70 84


A propos de Jeremie

J'ai décidé de lancer ce blog pour parler de choses qui me plaisent et que j'ai envie de partager. Je ne me donne aucun objectif ni obligation, je posterais uniquement si un thème me tient à coeur, mes sujets principaux tourneront autour d'internet, de la vie à Budapest, de la musique que j'aime et des applications mobiles. Internet est pour moi un métier et une passion, j'espère que vous la partagerez avec moi !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Sortie au village de Pérouges dans l’Ain