Sortie au cirque de Budapest


On y pense pas toujours mais le cirque reste une valeur sûre pour les grands et petits ! Que vous habitiez ou visitiez Budapest, je ne peux que vous recommander d’aller assister à un spectacle au cirque. C’est une idée d’occupation parfaite pour un jour de pluie à Budapest. Je vous entends déjà dire que le cirque c’est pour les enfants. Mais détrompez-vous ! Je pensais la même chose mais depuis que je vais à chacun des nouveaux spectacles, j’ai complètement changer d’avis. L’avantage du cirque de Budapest est qu’il est couvert et bâti dans une structure fixe. On peut donc en profiter à toute période de l’année. Les spectacles sont renouvelés tous les 3/4 mois, je ne me suis encore jamais ennuyé ou eu l’impression de revoir la même chose. Chose rare, il y a un vrai orchestre qui s’occupe de l’animation musicale, cela rend le spectacle encore plus vivant.

360 degrés à l'intérieur du cirque de Budapest

Le cirque c’est quoi ?

Beaucoup de rires déjà ! Et qu’est ce qu’on en manque ! Vous ne pourrez pas vous empêcher de rigoler avec les clowns ! Certes pas à tous les coups, mais ils connaissent bien leur boulot quand même ! Ensuite, c’est également beaucoup d’adrénaline, les acrobates, les funambules, tout ces artistes qui voltigent dans les airs vous donnent des frissons. Surtout que la plupart d’entres eux le font sans protection, on tremble pour eux.. Et puis voir les dompteurs de tigres, les animations avec les éléphants, les cheveaux etc.. C’est toujours beau !

Cirque Budapest

FAQ: Le cirque de Budapest

Plusieurs représentations par jour le week-end (11h, 15h et parfois 19h). Le mieux est de consulter le site web du cirque de Budapest pour les horaires exactes.

Le cirque se trouve dans le jardin de ville (Városliget). Prenez le métro 1 (ligne jaune) direction Mexikói ut, descendez à l’arrêt Széchenyi fürdo. Quand vous sortez du métro, prenez sur votre droite et suivez le chemin, vous ne pourrez pas manquer le cirque, moins de 5 minutes de marche. Il se trouve en face des bains Széchenyi, n’hésitez pas à faire une combinaison, les bains le matin par exemple et enchaînez avec le cirque.

Vous pouvez acheter les entrées directement sur place mais je vous conseille de les acheter sur le site web. Vous bénéficierez de 10% de réduction comme cela et éviterez la queue. Vous pourrez choisir vos places, trois types de tarifs existent, évitez les moins chers, je trouve que la visibilité n’est pas très bonne car trop dans un coin. Les deux autres tarifs sont très bien, je prends en général la catégorie 2 (2790 HUF 8/ 9.1 euros pour un adulte). Si vous achetez en ligne, vous recevrez un mail avec un code qui vous servira à imprimer votre billet dans les automates dans le hall d’entrée. Les spectacles durent environ 2h.

Quelle est la meilleure place au cirque de Budapest ?

Voici l’adresse du Cirque de Budapest: 1146, Álatkerti út 2
Vous pouvez les appeler si besoin: numéro de téléphone du cirque de Budapest: +36 1 343 8300

Voilà, j’espère que je vous ai convaincu de faire une tentative ! N’hésitez pas à me dire si vous avez aimé le cirque de Budapest, ou bien autre 🙂

 


A propos de Jeremie

J'ai décidé de lancer ce blog pour parler de choses qui me plaisent et que j'ai envie de partager. Je ne me donne aucun objectif ni obligation, je posterais uniquement si un thème me tient à coeur, mes sujets principaux tourneront autour d'internet, de la vie à Budapest, de la musique que j'aime et des applications mobiles. Internet est pour moi un métier et une passion, j'espère que vous la partagerez avec moi !

Réagissez à cet article :