Lauréat du festival du film touristique 2011


Je viens de consulter les vidéos qui ont été primées au festival du film touristique 2011 qui avait lieu à Saverne et Kaysersberg en Alsace. C’est la 4ème édition de ce festival. Il y a eu beaucoup de bonnes vidéos cette année mais deux d’entre elles ont retenues mon attention, je les trouve très marrantes, c’est un très bon moyen de promotion d’une région touristique, les outils comme youtube ou dailymotion permettent de bien relayer ces campagnes de publicité, la preuve, j’écris même un article de blog sur le sujet !

La première vidéo est « Inspired by Iceland« . On y voit des gens danser aux quatre coins de l’Islande, forcément, je n’imaginais pas l’Islande sous cet angle là ! Vous vous demandez quelle est la musique derrière cette vidéo ? C’est  Emiliana Torrini et son titre « Jungle Drum ». La campagne se complète avec un site web, prêt à partir pour Reykjavik ? Ce film a gagné le prix de la meilleure promotion touristique.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=HG92NUXKzZ0]

La deuxième que j’ai sélectionnée concerne nos voisins suisses avec « La Suisse, ce n’est pas que la montagne« . C’est le lauréat de la catégorie de film à vocation touristique. On y voit deux montagnards se retrouvant dans une ville avec tout les vices que cela représente !

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=7SnwvaqM4cw]


A propos de Jeremie

J'ai décidé de lancer ce blog pour parler de choses qui me plaisent et que j'ai envie de partager. Je ne me donne aucun objectif ni obligation, je posterais uniquement si un thème me tient à coeur, mes sujets principaux tourneront autour d'internet, de la vie à Budapest, de la musique que j'aime et des applications mobiles. Internet est pour moi un métier et une passion, j'espère que vous la partagerez avec moi !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *