Château de Sümeg


La Hongrie, ce n’est pas que des bains ou Budapest ! Il ne faut pas hésiter à sortir un peu de la ville. Une idée culturelle pour les amateurs de vieilles pierres, direction Sümeg, à l’ouest de la Hongrie, à l’ouest du lac Balaton. En hongrois, ce château s’appelle Sümeg Var.

Le château de Sümeg n’est pas le plus connu, ni le plus beau mais la visite fût intéressante. Le château est actuellement en rénovation, mais une fois fini, je pense que cela va vraiment être beau.

Maquette du château

On fait le tour en 1h, l’entrée est payante, 1000 forint. Le point de vue est assez sympa, vous aurez l’occasion de construire des pièces de monnaie et  visiter une chapelle.

Quelques photos !


A propos de Jeremie

J'ai décidé de lancer ce blog pour parler de choses qui me plaisent et que j'ai envie de partager. Je ne me donne aucun objectif ni obligation, je posterais uniquement si un thème me tient à coeur, mes sujets principaux tourneront autour d'internet, de la vie à Budapest, de la musique que j'aime et des applications mobiles. Internet est pour moi un métier et une passion, j'espère que vous la partagerez avec moi !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *