Budapest: fête nationale du 20 août


Vaci Utca, Budapest

Vue sur Vaci Utca, la rue marchande de Budapest

Le 20 août en Hongrie représente la fête de la naissance de l’état chrétien hongrois et son premier roi, Saint Istvan. (fête de Saint-Etienne ou Saint Istvan). Pour moi, cela veut plutôt dire passer une bonne journée au soleil ! Les quais étaient fermés pour cette occasion, Budapest sans voiture, c’est quand même agréable ! Comme chaque année, il y a eu un défilé d’avions sur le Danube, l’occasion de voir de très vieux avions survoler le Danube vraiment très bas, je pense que cela serait inimaginable à Paris par exemple pour des questions de sécurité. Il y avait également un show d’acrobaties aériennes, c’est dingue ce qu’ils arrivent à faire avec leurs avions !

J’ai goûté pour la première fois le gateau traditionnel du 20/08 en Hongrie: Kecskeméti barackos kölestorta. C’est assez spécial, un peu sec, avec de la confiture d’abricot dedans. Je ne suis pas un fan des pâtisseries hongroises, cela s’est encore confirmé Samedi 🙂

J’ai voulu résumer un peu cette journée par une série de photos, loin de moi l’idée de faire des photos artistiques, juste partager un bon moment passer à Budapest.

Quai Budapest 20 Août 2011

Quai Budapest 20 Août 2011

Vue sur le parlement de Budapest

Le Parlement de Budapest

Kecskemeti Barackos Kolestorta

Gateau traditionnel hongrois pour le 20/08: Kecskemeti Barackos Kolestorta

Pont des Chaines de profil, Budapest

Pont des Chaines vu de profil, Budapest

Groupe Folklorique Hongrois

Groupe Folklorique Hongrois

Drapeaux Chateau de Budapest

Drapeaux Chateau de Budapest

Tunnel Château Budapest

Entrée du tunnel du château de Budapest

Pont des Chaines Budapest

Pont des Chaines Budapest

Toit Eglise Saint Mathias Budapest

Magnifique toit de l'Eglise Saint Mathias de Budapest

Feu d'artifice, Budapest 20/08

Et bien sûr pour finir, le feu d'artifice, Budapest 20/08


A propos de Jeremie

J'ai décidé de lancer ce blog pour parler de choses qui me plaisent et que j'ai envie de partager. Je ne me donne aucun objectif ni obligation, je posterais uniquement si un thème me tient à coeur, mes sujets principaux tourneront autour d'internet, de la vie à Budapest, de la musique que j'aime et des applications mobiles. Internet est pour moi un métier et une passion, j'espère que vous la partagerez avec moi !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *