Ballade dans les alentours de Budapest à Sas-Hegy


Si vous êtes à la recherche d’une petite ballade familiale à proximité de Budapest, la colline de Sas-Hegy est parfaite ! Sas-Hegy est une réserve naturelle protégée depuis 1958. Sas-hegy veut dire la montagne de l’aigle. Il est toujours étonnant de voir l’étendue de la ville de Budapest, cette colline se trouve à cheval sur le 11e et 12e arrondissement dans les collines de Buda. Une fois arrivé en haut vous pourrez admirer un magnifique panorama de Budapest depuis l’île Marguerite jusqu’à la citadelle.

Paysage d’automne lors de la montée de la colline de Sas Hegy

Vous pourrez faire la promenade nature qui fait 850 mètres  comme vous le voyez, pas la peine d’être des grands sportifs ! Vous partirez à la découverte d’une multitude d’arbre et fleur pour arriver au sommet qui se situe à 257 mètres. Vous pouvez faire durer la promenade plus longtemps en prenant d’autres chemins. N’hésitez pas à vous perdre dans la colline, vous ne serez jamais bien loin de votre point de départ !

Plan de la promenade nature à Sas-Hegy (Budapest)

Si vous cherchez juste une sortie d’automne sympa en famille et pas la performance sportive, une visite à Sas-Hegy s’impose !

vue sur le sommet de Sas-Hegy

Panorama sur Budapest depuis la colline de Sas-Hegy

La statue Sasfa au sommet de Sas-hegy, littéralement l’arbre aux aigles

Voici une vidéo de la vue que l’on peut avoir une fois arrivé en haut de Sas-Hegy, cette ville est vraiment magnifique !

[youtube http://youtu.be/Wf-iZ2DfY64]

Vous trouverez des plus amples informations sur le site officiel de Sas-Hegy.

Enfin, après cette marche dans les alentours de Budapest, vous pourrez vous rendre dans les bains Széchenyi pour vous reposer ou bien encore profitez d’un spectacle au cirque de Budapest !

Si vous avez plus de temps et que vous souhaitez passer un weekend nature à moins d’une heure trente de Budapest, je vous recommande d’aller dans la massif du Matra à la rencontre du plus haut sommet Hongrois: Kékesteto

 


A propos de Jeremie

J’ai décidé de lancer ce blog pour parler de choses qui me plaisent et que j’ai envie de partager. Je ne me donne aucun objectif ni obligation, je posterais uniquement si un thème me tient à coeur, mes sujets principaux tourneront autour d’internet, de la vie à Budapest, de la musique que j’aime et des applications mobiles. Internet est pour moi un métier et une passion, j’espère que vous la partagerez avec moi !

Réagissez à cet article :