Bains Széchenyi à Budapest


La ville de Budapest est réputée pour ses bains thermaux. Il en existe plus de 123 dans la ville ! La plupart sont très petits et en général réservés aux locaux mais il y en a bien assez pour accueillir les hordes de touristes, rassurez vous !  Je vais vous parler aujourd’hui des bains les plus connus : Les bains thermaux Széchenyi. Ils se situent dans le jardin de ville (Varosliget). Vous ne pouvez pas les rater ! Prenez le métro numéro 1, la jaune, qui vaut le coup d’oeil car il est vraiment très ancien, descendez à la station Széchenyi fürdo et vous y êtes !

Les bains Széchenyi sont les plus grands de la ville, il y a deux grands bassins extérieurs qui sont vraiment agréables, une piscine pour nager, et un grand nombre de bains différents à l’intérieur. Au total 12 bains thermaux allant jusqu’à 38 degrés ! Ma période préférée pour aller aux bains est l’hiver lorsqu’il fait bien froid, ou bien qu’il neige, quel bonheur de se  plonger dans l’eau chaude des bains extérieurs, et sentir votre corps qui pique de partout tant le contraste de température est élevé ! Votre corps est tout chaud, et vos cheveux sont en train de geler !

Bassin extérieur des bains Szechenyi de Budapest

En plus des bains, vous pourrez utiliser plusieurs Sauna, un hammam, de la luminothérapie ou en encore de l’aromathérapie.

Profitez des jets d’eau des bains Szechenyi !

Profitez du spectacle des bâtiments magnifiques de style néo-baroque construits en 1913. Vous pourrez regarder les joueurs d’échecs dans les bains, par contre ils n’aiment pas trop se faire prendre en photos ! Allez y en soirée, cela ferme à 22h et vous profiterez d’un très bel éclairage. La particularité des eaux des bains Széchenyi est leur contenance en calcium, magnésium, bicarbonate et sulfate. Un conseil, retirez vos bijoux avant d’aller dans l’eau, vous éviterez tout risque d’oxydation !

Le bémol de ces bains sont les cabines pour se changer qui sont en général pas forcément très propres. Si vous êtes pudiques, préférez louer une cabine privée, sinon dans les casiers, c’est assez free style, mais c’est bien moins cher ! N’oubliez pas d’emmener vos tatanes, cela vous évitera de glisser et puis comme les bains sont assez grands, vous marcherez pas mal !

Les bains intérieurs Szechenyi sont également très beaux !

Les bains Széchenyi sont une bonne introduction aux bains thermaux en Hongrie. Si vous n’avez pas le temps d’en faire plusieurs durant votre séjour, favorisez celui-là, c’est beau, grand et vous ressortirez forcément relaxé ! Par contre, vous serez épuisé et mort de faim en sortant ! Mais une sensation de bien être vous envahira. C’est parfait après une journée de marche et visite.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur d’autres idées d’occupations à Budapest, vous pouvez consulter mon article sur la douceur de vivre à Budapest !

 


A propos de Jeremie

J’ai décidé de lancer ce blog pour parler de choses qui me plaisent et que j’ai envie de partager. Je ne me donne aucun objectif ni obligation, je posterais uniquement si un thème me tient à coeur, mes sujets principaux tourneront autour d’internet, de la vie à Budapest, de la musique que j’aime et des applications mobiles. Internet est pour moi un métier et une passion, j’espère que vous la partagerez avec moi !

Réagissez à cet article :