Dollar Shave Club: le marketing invisible


Messieurs, vous vous rasez presque tous les jours ? Vous souffrez dans les magasins au moment de choisir votre rasoir manuel devant l’amplitude des modèles proposés ? 2,4 ou 6 lames ? Avec ou sans pile ? Hmm rouge ou bleu ? Serais-je plus viril si je prends la roll du rasoir ? Assez ! Votre arrière grand père ne se posait pas toutes ces questions, et il était parfaitement rasé ! dollarshaveclub.com est là pour vous soulager de ces problèmes existentiels ! Fini la compétition entre marques ! Réduisez vos dépenses liées au rasage ! Ne vous retrouvez jamais sans rasoir car vous avez oublié de les prendre au supermarché !

Un site web, 3 formules, point ! On trouve trois types de rasoir sur le site:

  • The Executive: 6 lames, l’assistant personnel de votre visage – 9$ par mois incluant la livraison
  • The Gentle: 4 lames, votre copine va vous le piquer ! 6$ par mois incluant la livraison
  • The Humble Twin: 2 lames, pour les hommes qui cherchent la simplicité et la précision – 1$ par mois + livraison

Présentation des différents types de rasoirs proposés par dollarshaveclub.com

Lors de votre inscription, vous recevez un manche pour le rasoir qui correspond à la formule que vous avez choisi. Ensuite, vous recevrez chaque mois vos rasoirs. Si vous souhaitez changer de formule, il vous suffit de le signaler sur le site et un nouveau manche vous sera envoyé. Vous pouvez interrompre quand vous le souhaitez le programme. La simplicité est vraiment le point clé de ce système.

L’équipe du site est basée à Santa Monica, le site a été lancé en Avril 2011 en mode béta puis officiellement en Mars 2012. Michael Dubin, CEO et co-fondateur, nous explique avoir choisi le marché du rasoir car cela a toujours été sa passion. Cela donne le ton ! Il suffit de regarder la vidéo de promotion pour comprendre que ces gens sont des pros du marketing ! Une vidéo avec un mec un peu simple, avec une vidéo un peu low cost mais terriblement efficace. Vous êtes convaincus que ce type est votre meilleur ami et qu’il vous veut que du bien ! Comment vous vendre un produit en vous faisant croire qu’on ne veut absolument pas vous influencer, juste vous avancer des faits précis. Génial comme méthode ! Le slogan du site: Are our razors good? No. They’re f***ing great

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=ZUG9qYTJMsI]

Les rasoirs ont l’avantage de ne pas avoir toutes les options superflues que l’on peut trouver chez les grandes marques et de réduire les prix. On note qu’ils sont fabriqués en Corée du Sud et en Chine. Le modèle par abonnement mensuel est à la mode car il est simple et génère des revenus récurrents. Ne tient qu’à vous de fidéliser vos clients et de leur rendre le service qu’ils sont venus chercher sur votre site. L’utilisateur de son coté à l’impression de sauver du temps et de l’argent, donc tout le monde y gagne !

J’espère que ce genre de concept va rapidement arriver en Europe car cela pourrait me séduire très rapidement.


A propos de Jeremie

J'ai décidé de lancer ce blog pour parler de choses qui me plaisent et que j'ai envie de partager. Je ne me donne aucun objectif ni obligation, je posterais uniquement si un thème me tient à coeur, mes sujets principaux tourneront autour d'internet, de la vie à Budapest, de la musique que j'aime et des applications mobiles. Internet est pour moi un métier et une passion, j'espère que vous la partagerez avec moi !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *