Sziget 2011 – la suite des photos !


Deuxième jour au Sziget Festival pour moi ! Après la première série de photos, en voici une nouvelle série prise le samedi 13 août 2011. Journée globalement ensoleillée, j’ai trouvé qu’il y avait moins de monde que les autres années, mais c’est pas désagréable !

J’ai été agréablement surpris par le concert de Kate Nash, je connaissais que le tube « Foundations » de cette jeune artiste anglaise, j’y suis allé donc plein de curiosité, et j’ai adoré. Elle dégage une grande énergie sur scène, elle se fait plaisir et cela se sent. Des morceaux pop mais aussi des vrais morceaux rock où elle n’hésite pas à hurler !

Kate Nash – Sziget 2011 Main Stage

Un évènement marquant lors de ce concert est la présence d’un fan qui avait écrit sur son torse « Would you Marry Me ». Il a été porté par la foule jusque sur la scène, et Kate l’a invité a resté le temps de la chanson Foundation sur scène avec elle. Il était comme un fou, ses yeux brillaient, elle l’appelait « my futur husband ». Durant la chanson, on sentait qu’elle était un peu gênée par le regard insistant de ce jeune homme, elle rigolait nerveusement. C’était vraiment bon esprit, il a été invité à rejoindre la foule à la fin de la chanson. Vous pouvez voir ce couple fabuleux sur la vidéo suivante 🙂

Vidéo de Kate Nash avec un Fan qui veut se marier avec elle

Ce concert a été de Kaisier Chiefs, je les avais déjà vu à Sziget, ce sont vraiment des valeurs sûres, bon show, une grosse patate, bonne communication avec le public, ils ont joué les classiques.

Kaiser Chiefs – Sziget 2011

Je suis passé vite fait sur la scène Wan A38 où il y avait la chanteuse Marocaine Hindi Zahra, je connaissais uniquement de nom, c’est une voie impressionnante, on la classe en générale en musique du monde. Je pense qu’elle est une très bonne chanteuse mais pas pour du live, ou alors peut être que l’acoustique de la salle n’était pas bonne, on entendait trop les musiciens et pas assez sa voie. A revoir dans une salle de concert peut être, en tout cas, en CD c’est super agréable.

Hindi Zahra – Sziget 2011

J’ai eu l’occasion d’écouter vite fait les Goran Brégovic, mais il y avait trop de monde, et je n’ai pas trop accroché, à revoir. Thirty seconds to Mars aussi était présent, mais ce n’est pas mon genre de musique.

J’ai fait une petite vidéo 360° entre la main stage et les bars en face:

Voici quelques photos pour voir un peu l’ambiance du festival hier:

Main Stage Sziget 2011
Les incontournables Toi Toi
L’allée principale
Les bars en face du main stage
Jack Daniels Experience 🙂

Il n’y pas que les groupes connus sur les scènes qui savent mettre l’ambiance à Sziget, il est fréquent de rencontrer des gens jouer de la musique dans un coin du festival:

Voilà, Sziget est fini pour moi cette année, n’hésitez pas à mettre vos commentaires sur le festival si vous étiez aussi !

A propos de Jeremie

J'ai décidé de lancer ce blog pour parler de choses qui me plaisent et que j'ai envie de partager. Je ne me donne aucun objectif ni obligation, je posterais uniquement si un thème me tient à coeur, mes sujets principaux tourneront autour d'internet, de la vie à Budapest, de la musique que j'aime et des applications mobiles. Internet est pour moi un métier et une passion, j'espère que vous la partagerez avec moi !

Réagissez à cet article :