Gold: chanteur abandonné ?


Dimanche pluvieux, pas grand chose à faire, et ne me demandez pas pourquoi j’ai eu envie d’écouter Gold 🙂

Vous vous en souvenez ? Sûrement que les plus jeunes vont rigoler, mais ce groupe était vraiment important ! Je dirais même un groupe culte des années 80 en France.

Le groupe était constitué de 5 membres: Lucien Crémadès, Alain Llorca, Bernard Mazauric, Étienne Salvador, et Émile Wandelmer

Leur premier single est sorti en 1974, il leur a fallut attendre 11 ans pour connaître le succès avec en 1985, « un peu plus près des étoiles ».

Videoclip: un peu plus près des étoiles

Depuis 1992, le groupe se sépare suite au départ d’Emile qui ne s’entend plus avec les autres membres. Le groupe ne se remettra jamais de cet évenement. Ils essaieront de continuer mais sans Emile, la magie ne sera plus là. Je reste curieux de voir ce que donnerait un album de Gold en 2011 !

Voici quelques vidéos les plus connues du groupe Gold:

Vidéoclip: Capitaine Abandonné

Vidéoclip: Ville de lumière

Vidéoclip: Laisse nous chanter

Vidéoclip: Calicoba

Si vous souhaitez connaître plus de détails sur le groupe Gold, consultez la page wikipédia trés bien faites !


A propos de Jeremie

J'ai décidé de lancer ce blog pour parler de choses qui me plaisent et que j'ai envie de partager. Je ne me donne aucun objectif ni obligation, je posterais uniquement si un thème me tient à coeur, mes sujets principaux tourneront autour d'internet, de la vie à Budapest, de la musique que j'aime et des applications mobiles. Internet est pour moi un métier et une passion, j'espère que vous la partagerez avec moi !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *