Experidance: Groupe de danse Hongrois à découvrir !


Experidance: Revans

Experidance: Revans

Hier au soir, je suis allé pour la deuxième fois à un spectacle de danse de la troupe hongroise Experidance. Pour ceux qui me connaissent, je suis loin d’être un amateur de soirées culturelles, mais je dois dire que je suis à chaque fois sous le charme de cette troupe. Ils existent depuis maintenant 11 ans, la bande se compose d’une trentaine de personnes. Les spectacles allient danse, costumes, chorégraphie, son et lumière, tout est grandiose !

Une grosse partie de leur show se compose de claquettes, mais  aussi d’acrobaties, de danse. On y retrouve un peu de Stomp (coté je fais des percussions avec tout ce que je trouve) ou encore Riverdance (coté danse irlandaise). Le show raconte toujours une histoire, souvent une belle se trouve déchirée entre deux rivaux, cette formule fonctionne toujours !

La troupe est basée à Budapest, mais à déjà plusieurs tournées européennes, n’hésitez pas lors d’un voyage à Budapest à regarder le planning de leur représentation, pour une somme d’environ 13 euros, vous pourrez en prendre plein les yeux. Une liste de leur spectacle est disponible ici.

Je commence déjà à chercher quel prochain de leur spectacle je vais aller voir !

Voici un extrait du spectacle que j’ai pu voir hier soir:

Vous pourrez aussi trouvez des extraits de leurs spectacles sur leur site, cela vous donnera une bonne idée du show !

Si vous découvrez ce groupe sur ce post et que vous allez voir un de leur spectacle, n’hésitez pas à me laisser un message pour me dire ce que vous en pensez !


A propos de Jeremie

J'ai décidé de lancer ce blog pour parler de choses qui me plaisent et que j'ai envie de partager. Je ne me donne aucun objectif ni obligation, je posterais uniquement si un thème me tient à coeur, mes sujets principaux tourneront autour d'internet, de la vie à Budapest, de la musique que j'aime et des applications mobiles. Internet est pour moi un métier et une passion, j'espère que vous la partagerez avec moi !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *