Multi utilisateurs et nouveau clavier tactile pour Nexus 7


Je ne vous en ai pas encore parlé, mais cela fait plusieurs semaines que je possède la tablette tactile de Google, la fameuse nexus 7. Je suis vraiment fan de ce format 7 pouces, l’OS sous Android Jelly Bean a vraiment fait des gros progrès et se rapproche de plus en plus d’IOS, voir même le dépasse sur beaucoup d’aspects. Il ne manque plus qu’un bon client mail et IOS sera distancé ! L’objet de cet article est plutôt de parler de deux fonctionnalités qui viennent d’être ajoutées lors de la sortie de Jelly Bean 4.2 dont les possesseurs de Nexus 7 ont pu bénéficier cette semaine.

Enfin le multi utilisateurs !

Une tablette, c’est pas comme un téléphone ! Il est très tentant de le laisser sur la table du salon, et n’importe qui peut vouloir l’utiliser dans la famille. Cependant, on aime tous avoir nos petits secrets et du coup l’ajout de la fonction multi compte est vraiment utile. Sur l’écran d’accueil, il suffit de choisir le profil qui vous intéresse et c’est parti. Pour ajouter un compte, il faut aller dans les options, puis utilisateurs, et enfin ajouter un utilisateur. On pense rapidement que Google a voulu anticiper la concurrence de Microsoft avec sa nouvelle table surface, cette fonction est présente sur la plupart des produits Microsoft.  Une autre utilisation du multi compte, c’est de pouvoir avoir un profil perso et un autre pour le boulot, c’est comme cela que je l’utilise.

Nouveau clavier tactile: SlideIT a du soucis à se faire !

Je n’aimais pas beaucoup le clavier tactile précédent d’Android 4.1. Du coup j’ai essayé Swiftkey, c’était bien mieux, notamment le jeu de couleur disponible améliorant la visibilité mais aussi une grande intelligence pour l’auto-complétion des mots. Ensuite, j’ai voulu tester SlideIT, avec la fonction permettant d’écrire sans lever le doigt (typing gesture). Dur de s’y faire au début, mais on gagne très vite en rapidité. Par contre, je n’ai pas aimé du tout l’interface du clavier.

Et là, avec Android 4.2, voilà que Google nous propose un clavier qui permet de faire comme SlideIT, écrire sans lever le doigt et nous donne des bonnes propositions d’auto-complétion. Me voilà donc ravis ! Il ne manque plus qu’un skin plus sympa genre noir et orange comme dans Swiftkey et cela sera le top ! Je me suis très vite habitué, peut être parce que j’utilisais déjà SlideIT auparavant.

Nouveau clavier tactile Android 4.2: gagner en rapidité sans lever le doigt !

Voilà donc pour moi les deux fonctions les plus réussies de cette nouvelle release Android, d’autres mettront plus en avant les nouvelles fonctionnalités liées aux photos, mais avec la Nexus 7, je ne peux pas trop en parler 🙂 Et vous ? Que pensez vous de Jelly Bean 4.2 ?

Si vous voulez en savoir plus sur la tablette, vous pouvez consulter mon article sur les avantages et inconvénients de la nexus 7.

A propos de Jeremie

J’ai décidé de lancer ce blog pour parler de choses qui me plaisent et que j’ai envie de partager. Je ne me donne aucun objectif ni obligation, je posterais uniquement si un thème me tient à coeur, mes sujets principaux tourneront autour d’internet, de la vie à Budapest, de la musique que j’aime et des applications mobiles. Internet est pour moi un métier et une passion, j’espère que vous la partagerez avec moi !


Réagissez à cet article :

2 commentaires sur “Multi utilisateurs et nouveau clavier tactile pour Nexus 7

  • Jeremy

    Ah! Je cherchais justement des avis sur cette tablette. Mon Nexus S commence a dater, meme s’il embarque 4.1.2, et du coup je me posais la question d’acheter une tablette a la place, puisque j’utilise beaucoup mon telephone a la maison sur du Wifi finalement.

    Du coup, tu conseilles ? C’est mieux qu’un iPad? 🙂 Le fait que les apps ne soient pas forcement adaptees a la taille de l’ecran ne derange pas ?

    Bref. Je pense qu’on attend tous un article avec tes impressions sur ta nouvelle tablette 🙂

  • Jeremie Auteur de l’article

    je ferais surement un article prochainement sur ma nexus 7 mais en quelques mots, j’en suis ravis ! Tu peux passer la tester si tu veux. Le format est vraiment top par rapport à un ipad standard, faut voir avec le mini maintenant. L’écran est très bon, très réactif. Les applications que tu utilises tout les jours ont un format compatible tablette, et au pire des cas, vu que le format est pas loin du téléphone, les applis non optimisées marchent bien. Manque que l’équipe qui n’a pas encore franchis le pas 🙂 Il lui manque une sortie pour brancher sur la télé par ex, ou bien faut pas vouloir faire des photos avec. Sinon, je peux que la conseiller, surtout pour le prix de vente.