Mon expérience Ipad avant de choisir ma tablette


Ipad

Je suis de plus en plus tenté par l’achat d’une tablette. J’ai eu l’occasion pendant plusieurs semaines de tester un iPad première génération.

J’ai été bluffé par la qualité de l’écran, les couleurs sont magnifiques mais on sait que c’est l’un des points forts d’Apple. La navigation tactile est un plaisir, cela réagit au doigt et à l’oeil. Aucun délais constaté lors des changements d’écran, c’est très fluide. On a vraiment l’impression d’être avec un gros iPhone.

Bon vous allez me dire qu’il doit bien avoir des inconvénients ? Et bien oui ! D’abord, il y a très peu d’application dédiées au l’iPad. Par contre, j’ai vraiment adoré l’application du journal le monde pour iPad, la version mobile de Yahoo! mail est très bien faites aussi, je la préfère même à la version web. J’ai beaucoup utilisé l’application de l’Equipe qui est très agréable. Un peu déçu par l’application de Libération qui est très complète mais la navigation proposée n’est pas des plus intuitive. Pour Twitter et facebook, j’ai préféré utiliser la version web. Bien sûr, pour raison professionnelle, j’ai également installé l’application iPad du moteur de recherche de voyage Liligo.com qui reste la meilleure des applications française pour chercher un billet d’avion. Itunes est toujours aussi cauchemardesque, cette manie de vouloir le password pour des applications gratuites est très désagréable. Itunes est toujours aussi lent et il est très difficile de naviguer dessus pour découvrir de nouvelles applications.

Tablette Asus Transformer avec son dock

Quand on voit les nouvelles tablettes qui arrivent sur le marché, l’Asus transformer ou  bien la HTC puccini, je me dis que mon choix de tablette va se porter sur Android. Les versions honeycomb manquent encore d’application compatibles mais ça reste prometteur. Le clavier du transformer est une option qui va sans doute me faire craquer. Pour conclure, l’iPad ne m’a pas convaincu, mais pas à cause du matériel lui même qui semble être au top. Itunes est la principale raison de ce choix.

J’attend encore quelques jours pour connaitre en détails le prix et les features du HTC Puccini et je ferais mon choix à ce moment là.

Si vous avez des retours d’expérience sur les tablettes, n’hésitez pas à mettre un commentaire !


A propos de Jeremie

J’ai décidé de lancer ce blog pour parler de choses qui me plaisent et que j’ai envie de partager. Je ne me donne aucun objectif ni obligation, je posterais uniquement si un thème me tient à coeur, mes sujets principaux tourneront autour d’internet, de la vie à Budapest, de la musique que j’aime et des applications mobiles. Internet est pour moi un métier et une passion, j’espère que vous la partagerez avec moi !

Réagissez à cet article :