ACast – Mon lecteur Podcast sur Android


Voici une application Android que j’utilise tout les matins et soir sur le trajet du travail: aCast. C’est est un lecteur de flux podcast Android. Si comme moi vous n’avez pas le temps d’écouter la radio pendant la journée mais que vous aimez le faire en allant au boulot ou bien en rentrant, ACast est fait pour vous. J’ai testé beaucoup d’applications de podcast, sur Android et sur iPhone, et celle-ci reste de loin la meilleure.

Il vous suffit de choisir les flux podcast que vous souhaitez suivre, puis mettre à jour les flux, et les télécharger. Ensuite il ne vous reste plus qu’a écouter ! L’interface est super intuitive, jamais rencontré de crash de l’application, vous pouvez gérer les flux de manière globale ou bien un par un. On peut lire les podcast audio mais aussi les podcasts vidéo sur Android.

Vue Grille des podcast sur aCast pour Android

J’aurai bien aimé que lorsque l’on débranche les écouteurs du téléphone, l’application se mette automatiquement en pause. Vous pouvez également programmer le téléchargement de vos podcast. Si vous ne pouvez plus vous passer d’aCast, vous pourrez intégrer un widget sur votre écran d’accueil, même si perso je ne suis pas fan des widgets en général. La fonction alarme est pratique aussi, vous pouvez vous réveiller en écoutant un podcast.

Vue liste des podcast sur aCast pour Android

Le bémol, je trouve qu’il est très difficile de découvrir de nouveaux flux podcast intéressant, ou bien alors c’est surtout des show américains. Il faut connaître l’url du feed, et ensuite la rentrer dans l’application, pas toujours très pratique. On y trouve de la publicité mais cela n’est pas très gênant, cela reste assez discret en bas d’écran.

J’ai essayé récemment celui de Google (googleListen), mais il ne m’a pas convaincu, je n’ai pas aimé l’interface, aCast reste le meilleur !

Et vous ? Quel lecteur podcast utilisez vous ?

Vous trouverez Acast sur l’Android Market.

 


A propos de Jeremie

J'ai décidé de lancer ce blog pour parler de choses qui me plaisent et que j'ai envie de partager. Je ne me donne aucun objectif ni obligation, je posterais uniquement si un thème me tient à coeur, mes sujets principaux tourneront autour d'internet, de la vie à Budapest, de la musique que j'aime et des applications mobiles. Internet est pour moi un métier et une passion, j'espère que vous la partagerez avec moi !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ACast – Mon lecteur Podcast sur Android

  • Anonymous

    Bonne application pour la gestion des podcasts.
    Le chargement se réalise automatiquement (ou manuellement), au moment où vous le programmmez. Vous pouvez choisir de télécharger uniquement en WIFI.
    La prise en main est assez rapide.
    La gestion (lecture, suppression, conservation) est aisée.

    Le moins, s'abonner aux flux.

  • Jeremie

    C'est vrai que c'est pas facile de découvrir de nouveau flux francophones, il faut souvent prendre le lien rss est le coller comme on peut dans l'application, merci d'avoir préciser ce point !