NYX Professional make-up crayon poudre à sourcil


Cela faisait très longtemps que je n’étais pas satisfaite avec mon crayon à sourcil. J’avais un gel et en plus j’ai du acheter un pinceau pour le mettre. Oh mon dieu ! Franchement, ce n’était pas évident à transporter ! Déjà, cela faisait deux produits différents. Ensuite, une fois sur deux, j’en oubliais un quand je me déplaçais. En plus ça s’efface facilement si je le touche. Mais aussi le doute permanent lorsque je marche dans la rue de me retrouver sans sourcils visibles, je n’aime pas du tout du tout ! J’ai un autre problème aussi. Mon visage brille après un moment parce que j’ai une peau mixte en zone-T .

Je devais donc trouver une solution ! Peut-être commencer par tester d’autres crayons à sourcils ! 🙂 hahaha

J’ai donc acheté un autre produit. C’était une poudre à appliquer avec son pinceau. Pas top. Après deux heures mon look devenait bizarre. La poudre de sourcil commençait à bouger. Argh, c’était trop moche.

Cette première expérience confirmait que je devais continuer à chercher….

Je me suis laissé tenter par une marque dont j’ai entendu beaucoup de bien : NYX Professional Make-up avec son crayon poudre pour sourcil. Direction NYX à la Part-Dieux à Lyon. Il y avait du monde à force de conviction, je me suis frayé un chemin jusqu’au rayon des crayons à sourcils. Là, le doute … Toujours compliqué de tester une nouvelle marque. Et là, pour une fois, j’étais contente d’entendre la voie qui vous énerve tant d’habitude : « Puis-je vous aider ? ». Ah bah oui ! avec plaisir 🙂

Je lui ai expliqué ma problématique. C’est très simple ma petite dame : je voudrais un crayon à sourcil qui tient longtemps et dont l’apparence reste stable. Miracle. Elle fait un test rapide de la couleur par rapport à mes cheveux et elle m’aide à l’appliquer. Toujours appliqué de gauche à droite. Elle me fait un œil, et à moi le second.

Crayon a sourcils NYX

Crayon a sourcils NYX

J’ai essayé, elle m’a corrigé et j’ai bien aimé le résultat. Elle a réussi son coup. Direction la caisse. En rentrant, j’ai joué avec le crayon. J’ai répété l’expérience trois ou quatre fois pour voir si je le maîtrise bien.

Crayon de sourcils NYX Professional makeup

Crayon de sourcils NYX Professional makeup

Cela fait maintenant an que je l’utilise et j’en suis très satisfaite et ça coûte que 6,90 EUR. C’est un crayon à sourcil très stable. Ça veut dire que même si je le touche par mégarde, je peux pas effacer facilement. La couleur est jolie et reste jolie toute la journée. Le soir je n’ai pas de problème pour l’enlever en nettoyant mon visage. Le petit plus : à l’extrémité du crayon, il y a une petite brosse pour estomper un peu « l’oeuvre ». Cela aide aussi à rendre le visage moins dur.

NYX brosse de sourcils

NYX brosse de sourcils

Même si j’ai la flemme de nettoyer mes sourcils avant de me coucher, le matin aussi ça reste bien jolie. Mais bon, c’est mieux pour la peau si ça se peut s’aérer. Donc mesdames, préférez toujours le démaquillage avant de dormir.

Ma trousse de maquillage commence a être composé de très bons produits après des années de déception. Cette poudre vient s’ajouter à mon paint pot M.A.C dont je vous ai parlé la dernière fois.

NYX micro crayon a sourcils

NYX micro crayon a sourcils

NYX ayant réussi à me satisfaire, j’ai aussi acheté un micro-crayon pour les sourcils, qui coûte 9,90 EUR,  pour quand je veux dessiner mes sourcils très finement et précisément.

 


A propos de Nicky

Hongroise vivant en France, je partage avec vous mes envies, mes bons plans et découvertes. Je suis toujours ouverte à rencontrer des nouvelles personnes et profitez de vos conseils !

Réagissez à cet article :