User Switching Plugin – WordPress


User Switching Plugin pour WordPress va simplifier votre vie si vous utilisez plusieurs comptes pour votre blog WordPress. En général, vous avez toujours un compte admin et un ou plusieurs comptes éditeur. Pour rappel, il est prudent de ne pas utiliser son compte admin pour rédiger ses articles, tout comme renommer l’utilisateur admin avec un autre nom. Cela complique un peu la vie des personnes malveillantes. Jusqu’à présent, si vous souhaitiez changer d’utilisateur WordPress, il fallait vous déconnecter, puis saisir le login et mot de passe du nouvel utilisateur. Pas si dur que cela mais c’est toujours en trop 🙂

Maintenant, il vous suffit de vous rendre sur l’onglet utilisateur et de choisir l’option ‘switch to’. Magique non ? Ensuite on trouve un peu de partout sur l’interface des propositions pour reprendre l’identité que vous utilisiez précédemment (‘Switch back to’). Il y a toujours un utilisateur principal, qui peut choisir de changer de profil, mais il faut toujours repasser par ce compte principal pour passer sur un autre compte. Seul les administrateurs peuvent switcher de compte, c’est quand même plus prudent ! Il faut noter que les mots de passe de sont jamais affichés.

Merci à John Blackbourn pour la création de cet outil aidant grandement à améliorer la productivité sur WordPress !

User Switching Plugin pour WordPress

 

 


A propos de Jeremie

J'ai décidé de lancer ce blog pour parler de choses qui me plaisent et que j'ai envie de partager. Je ne me donne aucun objectif ni obligation, je posterais uniquement si un thème me tient à coeur, mes sujets principaux tourneront autour d'internet, de la vie à Budapest, de la musique que j'aime et des applications mobiles. Internet est pour moi un métier et une passion, j'espère que vous la partagerez avec moi !

Réagissez à cet article :