Tiwago, le twitter like du voyage !


Si vous aimez Twitter, si vous aimez les voyages, si vous avez envie de partager vos expériences, vos photos et vidéos de voyage, vous adopterez Tiwago.com ! Tiwago se définit comme le premier système de microblog dédié au voyage. Kesako ? Un mur de message sur lequel vous pouvez poster un micro message de 220 caractères maximum en l’accompagnant d’une photo que vous devez uploader ou bien d’une vidéo Youtube.  Si vous êtes familier avec Twitter, vous ne serez pas perdu !

Pourquoi devoir utiliser un outil de plus pour son micro-blogging ? J’aime le fait que Tiwago soit spécialisé sur la thématique du voyage. On sait pourquoi on vient sur Tiwago, on a envie de rêver un peu, de se donner des idées pour son prochain voyage ou bien encore pour partager ses photos de vacances. L’audience est hyper qualifiée, je me dis que les échanges seront plus riches que sur Twitter par exemple car les gens auront en commun la passion du voyage.

Homepage de Tiwago.com, le premier site de micro-blogging dédié au voyage

Tiwago, comment ça marche ?

Vous devez créer votre profil Tiwago pour pouvoir commencer à poster vos messages. Pour chaque message vous pouvez préciser le pays, la région et la ville qui concerne votre voyage. Cela permettra de pouvoir faire une recherche par carte des différents sujets, très malin comme organisation! Plusieurs catégories vous sont proposées pour classifier votre message comme Paysage, Fêtes et traditions, ça se mange (miam), insolite, les gens, sport et détente et enfin monuments.

Tiwago - reseau social voyage

Exemple de message posté sur Tiwago.com

Vous pouvez suivre les gens qui proposent des messages qui vous ont séduit, rien de bien nouveau pour un système de micro-blogging. Il est possible de commenter les messages et engager une discussion avec les auteurs, c’est une véritable source d’information ! Vous pouvez bien sûr partager ces messages sur Facebook et Twitter, ainsi qu’un système interne de notation.

J’aime beaucoup l’interface, très simple et sobre, les couleurs sont chaleureuses, on s’y sent bien. En plus les photos sont en général très attrayantes, on se retrouve très vite à passer du temps à naviguer de photos en photos. La vue du mur de photos est une bonne idée de navigation. Pour le moment, il n’y a pas énormément d’activité, mais cela va sans doute grandir très vite tellement le concept est séduisant !

Tiwago presque parfait

Il aurait été pratique de pouvoir également mettre des photos depuis un autre site internet tel que Flickr par exemple, ou bien de mettre une vidéo depuis Vimeo. Mais je suppose que ce n’est qu’une question de temps et de ressources.  J’ai pu constater quelques indisponibilités du site, mais n’est-ce pas l’une des particularités (fonctionnalité ?) de Twitter ? 🙂 Partager sur Google+ pourrait être aussi sympa (ok ok, on est pas autant que cela a aimer Google+ mais quand même!).

Bon vous l’aurez compris, je suis sous le charme de Tiwago ! Je leur souhaite une bonne aventure ! Est ce que l’avenir du micro blogging se trouve dans les thématiques verticales ? Cela me semble être le cas comme nous avons pu le constater il y a quelques années avec les moteurs de recherche spécialisés qui ont réussit à conquérir leur public !


A propos de Jeremie

J'ai décidé de lancer ce blog pour parler de choses qui me plaisent et que j'ai envie de partager. Je ne me donne aucun objectif ni obligation, je posterais uniquement si un thème me tient à coeur, mes sujets principaux tourneront autour d'internet, de la vie à Budapest, de la musique que j'aime et des applications mobiles. Internet est pour moi un métier et une passion, j'espère que vous la partagerez avec moi !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *