Terry Tate ou le management musclé


Trouver une bonne équipe de manager est clé pour construire une entreprise qui réussit ! Je viens de me souvenir d’une série de vidéo que j’avais beaucoup aimé concernant une campagne de pub faite par Rawson Marshall Thurber pour Rebook en 2003. Terry Tate, Office Linebacker ! Pour les vétérans du web, vous allez dire que c’est pas nouveau et que vous avez déjà participé au buzz que cette vidéo avait faite sur internet lors de sa sortie. Mais pour les petits nouveaux sur internet, je suis sûr que vous allez aimé.

L’entreprise Felcher & Sons a embauché Terry Tate, un joueur de football américain pour augmenté la productivité des salariés de l’entreprise. Et selon son CEO, cela fonctionne ! Vous retrouverez tout les meilleurs conseils en stratégie de Terry Tate (à prendre au troisième degré, ou pas 🙂 ) sur le site returnofterrytate ! Voici la mission que se donne Terry: « I’m still out there fighting for the cause of peace, justice, and common decency in the office place ».

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=J8702Im2P18]

Vous ! Manager en herbe, prenez en de la graine ! Vous n’avez jamais eu envie de devenir violent avec un collègue qui ne travaille pas ou n’assume pas ses responsabilités ? Je me prend à rêver d’avoir Terry dans mon équipe. Un moment de distraction ? Et Terry vous recadre vos employés, recadre ou décadre, vous apprécierez vous même en regardant la vidéo. La motivation d’une équipe est et restera un challenge éternel pour tous les managers. Certes, Terry n’est pas la solution ultime, mais au moins il vous tirera un sourire, vous relaxera et ensuite vous pourrez aller voir vos employés pour leur expliquer qu’il faut travailler plus et être plus efficace !

 


A propos de Jeremie

J’ai décidé de lancer ce blog pour parler de choses qui me plaisent et que j’ai envie de partager. Je ne me donne aucun objectif ni obligation, je posterais uniquement si un thème me tient à coeur, mes sujets principaux tourneront autour d’internet, de la vie à Budapest, de la musique que j’aime et des applications mobiles. Internet est pour moi un métier et une passion, j’espère que vous la partagerez avec moi !

Réagissez à cet article :