Survoler en 3D votre itinéraire sur Google Maps


L’une des fonctions les plus utilisées sur Google Maps est la recherche d’itinéraire. Ancien utilisateur de mappy, je suis passé à gmap il y a quelque temps et je ne regrette pas mon choix. Google ne cesse de nous surprendre en améliorant ce service, il y a quelque temps ils ajoutaient déjà les informations météorologiques sur les cartes par exemple. Après la vue satellite, la street view et Earth, ils nous offrent une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra de survoler votre itinéraire en 3D comme si vous étiez dans un hélicoptère.

Survol 3D de votre itinéraire: gadget ou vrai plus ?

j’opterai plutôt pour le vrai plus ! Vous allez pouvoir visualiser le type de route que vous allez emprunter, cela peut vous aider à choisir entre deux itinéraires proposés par Google Maps par exemple en fonction du paysage. Trois exemples de questions auxquelles vous pourrez répondre avec ce nouveau service:

  • Est-ce que la route est sinueuse ? Peut être utile pour les voyages en montagne
  • Est-ce que je vais avoir un beau panorama sur la côte ou bien vais-je voyager dans les terres ?
  • Est-ce que mon trajet va être en montée ? On peut se rendre compte du dénivelé, cela peut être utile notamment pour les balades à pied en ville
Itinéraire 3D avec la fonction survol de Google Map au départ de la Tour Eiffel
Itinéraire 3D avec la fonction survol de Google Map au départ de la Tour Eiffel

Comment activer le survol 3D sur Google Maps ?

La bulle rouge sur la map vous indique votre progression sur votre itinéraire. Peut-être que rapidement vous pourrez choisir le modèle de voiture à utiliser pour remplacer cette bulle ! Bon ok, j’en demande beaucoup :) Pour activer cette fonctionnalité, il vous suffit d’entrer votre itinéraire, puis de cliquer sur le bouton 3D. Automatiquement, le plan va passer en mode Earth et le trajet va commencer. Vous pouvez l’interrompre à tout moment en cliquant sur le bouton 2D. Pour vous aider à suivre les étapes de l’itinéraire que Google vous a proposé, Google vous surligne dans la colonne de gauche l’étape qui est actuellement affiché sur le survol 3D. Cela serait vraiment top d’avoir également l’état du trafic routier, l’option n’est pas toujours disponible pour le moment.
Comment activer le survol 3D de votre itinéraire sur Google Map ?

Activer le survol 3D de votre itinéraire sur Google Maps

 


A propos Jeremie

J'ai décidé de lancer ce blog pour parler de choses qui me plaisent et que j'ai envie de partager. Je ne me donne aucun objectif ni obligation, je posterais uniquement si un thème me tient à coeur, mes sujets principaux tourneront autour d'internet, de la vie à Budapest, de la musique que j'aime et des applications mobiles. Internet est pour moi un métier et une passion, j'espère que vous la partagerez avec moi !


Réagissez à cet article :

2 commentaires sur “Survoler en 3D votre itinéraire sur Google Maps