Retour sur l’année Keskifait 2011


Il semble de bonne augure de publier un article sur le meilleur de son site sur l’année 2011. J’ai donc décidé de me prêter aussi à cet exercice ! 2011 est un peu particulier pour Keskifait puisque c’est l’année du lancement du blog. Cela faisait plusieurs années que j’en avais envie, j’avais déjà essayé de le faire avec des blogs sur blogger ou wordpress.com. Mais cette année, j’ai voulu aller plus loin avec un hébergement privé, un nom de domaine dédié, tenter l’aventure d’un blog un peu plus pro 🙂

Je suis resté fidèle à mon ambition initiale, ne publier que ce qui me tient à coeur, ne pas m’imposer de rythme de publication. C’est une obligation étant donné que le blog reste juste un hobby et que mon métier me prend énormément de temps. J’ai pu constater également que pour bloguer, il faut avoir l’esprit libre, dur de trouver des sujets si vous êtes trop préoccupé par votre vie perso ou pro. Je reste épaté de voir comment les Korben ou encore Nikopik arrivent à trouver l’inspiration tout les jours. Chapeau les mecs !

On peut reprocher à Keskifait de ne pas se spécialiser sur un sujet précis, on lit de partout qu’il faut créer sa niche de lecteurs, qu’il ne faut pas se disperser etc… Mais pourquoi s’interdire de parler de ce qu’on aime ? Peut être que si un jour Keskifait devient une activité à plein temps, il faudra faire des choix, mais pour le moment, j’aime ma liberté d’écriture. Ce que je regrette sur 2011 ? Pas assez d’échanges avec les lecteurs, pas assez de commentaires. Le fait que je sois basé à Budapest me frustre un peu parfois car je ne peux pas participer aux différentes rencontres de blogueur en France. Si vous êtes un blogueur et que vous venez à Budapest, n’hésitez pas à me faire signe !

Quelques chiffres sur Keskifait ! Le site a été lancé le 19/08. Depuis, 4743 pages ont été vues. Combien d’entre elles par des spammeurs, c’est une vraie question 🙂 98 articles ont été écrit. Bientôt le 100eme ! Seulement 24 commentaires 🙁 Des articles ont très bien marchés, d’autres moins bien. Il est dur de prévoir l’impact d’un article. Il ne s’agit pas d’être le premier à parler d’un sujet pour en faire un succès. Il faut avoir l’audience qui va relayer cette information. Un peu frustrant parfois ! Bon, mais qu’avez vous vraiment aimé sur Keskifait en 2011 ?

Le carton de l’année 2011 est un article sur la publicité de Virgin Radio avec Corentin, Louder is better. J’ai adoré cette pub, et il semble que vous aussi. Ensuite, deux articles sur la musique: Marron 5 avec leur Moves Like Jagger et Pzk avec Chui bo. Une application Android pour lire vos podCast: aCast, il semble que cet article vous aide à trouver l’application qu’il vous faut ! Mes photos du festival de musique Sziget à Budapest ont également bien fonctionnées. Enfin, mon article sur les plus beaux stades de foot en 3D sur Google Map a également très bien marché ! Je ne vais pas citer tout mes articles, certain n’ont eu qu’une visite, c’est toujours un peu triste quand cela se produit, mais c’est le jeu ! Et puis si un article apporte une information à au moins une personne, c’est déjà bien !

Voilà, nous verrons bien ce que nous apporte 2012 et comment le blog va évoluer, mais j’ai déjà eu beaucoup de plaisir à jouer avec en 2011 ! Joyeux Noël à tous !


A propos de Jeremie

J'ai décidé de lancer ce blog pour parler de choses qui me plaisent et que j'ai envie de partager. Je ne me donne aucun objectif ni obligation, je posterais uniquement si un thème me tient à coeur, mes sujets principaux tourneront autour d'internet, de la vie à Budapest, de la musique que j'aime et des applications mobiles. Internet est pour moi un métier et une passion, j'espère que vous la partagerez avec moi !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *