Radiooooo.com, la radio à voyager dans le temps


La radio traditionnelle est devenue désuète, difficile de choisir un style de musique et surtout on mange beaucoup trop de publicité. Les solutions de Streaming tel que Spotify ou Deezer sont parfaites si vous savez quel morceau écouter, mais en gros vous êtes obligés de faire un choix. Il y a bien des outils de recommandations mais en général je reste sur ma faim. En cherchant un nouveau concept pour écouter de la musique, je suis tombé sur le site encore en version beta radiooooo.com.

 

Dashboard Radiooooo-com

Ecran de navigation musicale de Radiooooo.com

 

On voit quand même qu’il y a encore du boulot mais la formule semble prometteuse. Radiooooo.com vous permet de voyager dans le temps musical. Vous avez deux choix à faire: une décennie de musique, et un pays. L’outil idéal pour animer vos soirées ou bien choisir une ambiance en fonction de votre humeur ! Allons dans les années 70 aux USA, ou bien un flash back années 80 en France. Cette formule m’a permis de découvrir énormément de nouveaux morceaux dont je n’avais jamais entendu parlé. Je n’aurais jamais de moi même essayé d’écouter de la musique Pakistanaise des années 80.  Le site vous propose de remonter jusqu’aux années 1900. J’ai l’impression que pour le moment il y a surtout de la musique électro/disco/soul mais cela ne tient qu’aux utilisateurs de faire évoluer la programmation. En effet, une fois votre profil crée, vous aurez la possibilité d’uploader vos propres morceaux. Le contenu actuel peut aussi s’expliquer du fait que les créateurs du site ont initialisé la bibliothèque de morceaux avec le résultat de leurs recherches pendant des années pour alimenter la programmation d’une boite de nuit.

J’aurais aimé avoir un lecteur de musique plus joli avec le temps restant d’une chanson affiché par exemple, ou bien encore pouvoir passer à la chanson suivante. Sûrement des évolutions qui vont venir bientôt. Les couleurs sont un peu tristes, cela manque de chaleur.

Le site avait fait l’objet d’une campagne Indiegogo mais n’avait pas atteints l’objectif fixé. Ils annonçaient un lancement en janvier 2014 mais nous sommes toujours en version beta. Il semble qu’il y ait eu un peu d’activité sur la page Facebook du site ces derniers jours, serait-ce le signe que le projet va sortir de la phase beta prochainement ? A suivre !


A propos de Jeremie

J'ai décidé de lancer ce blog pour parler de choses qui me plaisent et que j'ai envie de partager. Je ne me donne aucun objectif ni obligation, je posterais uniquement si un thème me tient à coeur, mes sujets principaux tourneront autour d'internet, de la vie à Budapest, de la musique que j'aime et des applications mobiles. Internet est pour moi un métier et une passion, j'espère que vous la partagerez avec moi !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *