Radio Player Live: Ecouter la radio directement sur Google Chrome


Je ne sais pas vous, mais moi, quand je suis sur Internet, j’aime beaucoup écouter la radio. Jusqu’à présent, j’utilisais les lecteurs des différentes radios mais il fallait souvent 4 ou 5  clics avant de pouvoir écouter la musique. Avec le plugin Chrome Radio Player Live, j’ai enfin trouvé l’outil qu’il me fallait pour écouter la radio sur internet. Toujours disponible en haut à droite de votre navigateur, vous trouvez l’icône du plugin. Ce que j’aime également, c’est qu’il ne faut pas une fenêtre supplémentaire, une fois votre radio choisie, la popup du plugin se referme. Vous pouvez créer et accéder très facilement à votre bibliothèque de radio.

Les principales fonctions de ce lecteur de radios internet sont:

  • Organisez vos radios en fonction de vos goûts, créez vos propres catégories ou bien utilisez celles par défaut (type de musique)
  • Taguez vos radio favorites pour les retrouver plus rapidement
  • Customisez à volonté l’interface graphique
  • Import / Export de liste de radios au format Json (un peu geek, c’est vrai)
  • Possibilité d’ajouter des radios à partir de site tel que Shoutcast.comRadionomy.comGoomRadio.com. Ils ont été très malins puisque une fois le plugin installé, vous retrouverez sur ces sites l’icône du plugin, et en un clic, vous aurez ajouté votre radio au plugin Radio Player Live.

Ecran de la galerie du plugin pour Chrome: Radio Live Player

A noter que ce plugin est basé sur un autre plugin: Chrome Radio Player

Gros coup de coeur pour ce plugin ! Merci au créateur !


A propos de Jeremie

J'ai décidé de lancer ce blog pour parler de choses qui me plaisent et que j'ai envie de partager. Je ne me donne aucun objectif ni obligation, je posterais uniquement si un thème me tient à coeur, mes sujets principaux tourneront autour d'internet, de la vie à Budapest, de la musique que j'aime et des applications mobiles. Internet est pour moi un métier et une passion, j'espère que vous la partagerez avec moi !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *