Plantezcheznous.com: le jardin solidaire


Je suis un grand fan de jardinage, dès que je peux gratter un peu dans un jardin, je suis content. Chaque année je m’aventure à des expériences sur ma terrasse, souvent finissant en échec, mais au moins, je me suis amusé à voir des feuilles pousser à défaut de légumes 🙂 Si vous êtes comme moi, mais que vous n’avez pas la possibilité d’avoir un jardin, le site plantezcheznous.com est là pour vous aider. Le concept est simple: Prêter son jardin, partager la récolte. Chantal Perdigau a eu l’idée de créer ce site pour mettre en relation les gens ayant un jardin, et qui pour une raison où une autre ne pouvait plus s’en occuper, avec des gens désireux de planter leurs propres légumes et fruits. Simple comme bonjour comme principe ! Quel bel outil pour créer des liens sociaux tout en se rapprochant de la nature. Quel bonheur de manger sa propre récolte ! Cela peut permettre aux jardiniers en herbe de se rapprocher de personnes avec plus d’expérience, mais plus forcément la force de s’occuper de leur jardin.

Partagez votre jardin avec des gens qui veulent vous aider à l'entretenir !

Le site est très simple d’utilisation. D’un coté des gens qui mettent une annonce pour dire qu’ils ont un jardin à disposition, et de l’autre, des gens qui cherchent une portion de terre à entretenir. Chacun précise les conditions de l’échange dans l’annonce (partage des frais, notamment l’eau, préférence d’emploi du temps, emplacement du jardin, surface, composition du sol, spécialité etc…). Tout est basé sur l’échange, il va de soit qu’il est de bonne pratique de partager la récolte. Et le top dans tout cela ? C’est que le site est gratuit ! Vous pourrez trier les annonces par département.

Le site contient également une rubrique conseil si vous manquez d’idée ! Si j’étais en France, je pense que je me laisserais séduire par ce concept ! L’offre de jardin ne peut qu’aller en grandissant ! Aujourd’hui, il semble que certaines régions ne soit pas très bien représentées, mais c’est pour aider ce site à se développer que j’écris cet article ! Bon courage et longue vie à plantezcheznous.com !


A propos de Jeremie

J'ai décidé de lancer ce blog pour parler de choses qui me plaisent et que j'ai envie de partager. Je ne me donne aucun objectif ni obligation, je posterais uniquement si un thème me tient à coeur, mes sujets principaux tourneront autour d'internet, de la vie à Budapest, de la musique que j'aime et des applications mobiles. Internet est pour moi un métier et une passion, j'espère que vous la partagerez avec moi !

Réagissez à cet article :