Mixcloud: ma bibliothèque de Radio show !


Mixcloud.com est un agrégateur  de show radio, dj mix ou bien podcasts que j’utilise depuis quelques semaines. C’est parfait quand vous ne savez pas quoi écouter, et que vous avez besoin d’idées. Pas de publicité durant les morceaux contrairement à la radio, des morceaux remixés, des shows uniques, j’adore ! Bien-sûr, si vous êtes fans des morceaux originaux, il vaut mieux passer votre chemin ! Si vous êtes curieux, que vous êtes prêt à découvrir de nouveaux artistes, Mixcloud est fait pour vous !

Choix des sets list sur Mixcloud.com

Choix des sets list sur Mixcloud.com

Pas de download possible, tout est fait en streaming sous licence PRS et PPL.

J’utilise Mixcloud surtout pour écouter des mixes de dj, mais cela pourrait être aussi pour écouter des talk-shows. Je ne suis pas attiré par les podcasts présents sur le site, très peu de podcasts français, et je préfère télécharger mes podcasts sur mon téléphone (voir mon article sur mon lecteur RSS android: Acast). Question de goûts sans doute !

Mixcloud dispose d’un player très minimaliste, un peu trop même: lecture, pause, volume

Lecteur Mixcloud

Lecteur Mixcloud.com

Vous pourrez utiliser la navigation par catégories ou bien par popularité selon votre humeur pour trouver les mixes qui vous conviennent.

Choix par catégories sur Mixcloud.com

Choix par catégories sur Mixcloud.com

Si vous souhaitez participer, vous avez la possibilité d’uploader vos mixes (maximum 100 Mo), les shows doivent avoir au moins 5 morceaux, ils disent qu’il y a beaucoup d’autres sites qui permettent de mettre en ligne des morceaux uniques, ce n’est pas leur objectif qui est vraiment d’offrir des sets list, cela se tient !

On retrouve les fonctions sociales habituelles: follow members, dj, radio etc… Partager sur facebook, google+ et twitter

Vous pouvez créer vos propres playlists si vous avez besoin de plusieurs heures de musique 🙂

J’aime la possibilité de mettre un widget sur son site avec la fonction embed. En voici un exemple:

Chaque set list dispose de sa zone de commentaires, vous pouvez échanger avec les autres membres de mixcloud.

Si un morceau vous plaît, vous pouvez l’acheter sur Ebay, itunes ou bien encore Amazon.

J’aime la timeline qui montre ce que vous avez écouté, cela permet de partager avec les gens qui ont les mêmes goûts que vous.

On note qu’il y a une version pour l’iphone, une sur le Chrome store.

Deux reproches: on ne sait pas quel morceau de la set list est en train de passer, et suite à une mise en pause du mix, la reprise de la lecture est un peu longue.

Globalement, j’aime bien le concept, je l’utilise presque tout les jours, j’attends avec impatience les futures améliorations du site, notamment sur le player.

Vous pouvez retrouver mon profil sur Mixcloud:

Mixcloud

Connaissiez vous Mixcloud ? Utilisez-vous un service identique ?

 


A propos de Jeremie

J'ai décidé de lancer ce blog pour parler de choses qui me plaisent et que j'ai envie de partager. Je ne me donne aucun objectif ni obligation, je posterais uniquement si un thème me tient à coeur, mes sujets principaux tourneront autour d'internet, de la vie à Budapest, de la musique que j'aime et des applications mobiles. Internet est pour moi un métier et une passion, j'espère que vous la partagerez avec moi !

Réagissez à cet article :