Matt Cutts: Underscore vs tiret


Nouvelle vidéo de Matt Cutts: Faut-il favoriser l’underscore ou bien le tiret comme séparateur de mot dans les urls ?

Une fois de plus, pas vraiment de recette miracle. A ce jour, Google considère:

  • voiture-bleue: comme deux mots séparés
  • première_guerre_mondiale: comme une expression

Quelle en est la raison ? Tout simplement parce que les premiers algorithmes de recherche ont été fait par des développeurs et que les conventions de développement fait que l’on utilise l’underscore, par exemple: tmp_max

Matt insiste sur le fait que ce séparateur n’est que l’un des nombreux critères que Google utilise pour classifier vos pages, et qu’il est vraiment secondaire. Il cite l’exemple de Wikipédia qui utilise beaucoup d’underscore, on aimerait tous être aussi bien ranker que Wikipédia !

Ce n’est pas la peine de faire des urlrewrite pour toutes vos urls avec des dash, il vaut mieux passer votre temps à produire du contenu de qualité.

Par contre, si vous partez sur un nouveau site, il vaut mieux utiliser des tirets.

Voici la vidéo originale en anglais:


A propos de Jeremie

J'ai décidé de lancer ce blog pour parler de choses qui me plaisent et que j'ai envie de partager. Je ne me donne aucun objectif ni obligation, je posterais uniquement si un thème me tient à coeur, mes sujets principaux tourneront autour d'internet, de la vie à Budapest, de la musique que j'aime et des applications mobiles. Internet est pour moi un métier et une passion, j'espère que vous la partagerez avec moi !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *