Les meilleurs stades de foot en 3D sur Google Maps


Ces derniers temps, Google Maps est vraiment très actifs sur le développement de nouvelles fonctionnalités. Nous l’avons vu avec l’ajout du survol 3D d’un itinéraire ou bien encore avec le pré-remplissage de votre localisation. J’ai une passion que je n’ai pas encore évoqué sur ce blog qui est le football. J’ai donc décidé de jouer un peu avec Google Maps et de faire une sélection des 10 stades de football en 3D que je préfère et de les exposer dans cet article ! On en profitera au passage pour apprécier la qualité du service 3D de Google Maps, vraiment un outil avec lequel je pourrais passer des heures à jouer !

Stade Vélodrome de l’Olympique de Marseille

Commençons par mon préféré, mais là c’est surtout parce que l’Olympique de Marseille a une place de choix dans mon coeur, j’ai grandi en suivant les exploits de l’OM dans les années 90. Ce stade a été construit en 1937, il a été grandement refait pour la coupe du monde 1998. Lors de ce changement, il a perdu beaucoup de charme car les tribunes se sont ouvertes, le toit a été enlevé et du coup l’effet de caisse de résonance que l’on avait avant a été perdu. Heureusement, des travaux sont en cours pour agrandir le stade et le recouvrir de nouveau ! Aujourd’hui, le stade vélodrome a une capacité de 60000 places, elle sera augmentée à 70000 pour l’euro de football en 2016. Le stade accueille parfois des rencontres de rugby également. Il a la particularité de se trouver au coeur de la ville, ce qui n’est pas toujours le cas !

Stade l'Olympique de Marseille: Le Vélodrome

Vue 3D du stade Vélodrome de Marseille

Stade de France – Paris (Saint-Denis)

Le Stade de France se situe à Saint-Denis en région parisienne. Il a été construit à l’occasion de la coupe du monde de 1998, qui a été la consécration de l’équipe de France qui y a remporté sa première et unique coupe du monde contre le Brésil. Il peut accueillir des évènements très variés tel que de match de foot, rugby, athlétisme, concert, spectacle grâce à des tribunes rétractables. Il dispose de 81338 places.

Stande de France en 3D - Saint-Denis - Paris

Vue 3D du Stade de France à Saint-Denis

Stade Old-Trafford – Manchester

Construit en 1909, le stade d’Old-Trafford accueille les matches de l’un des clubs les plus prestigieux du monde: Manchester United.  Le stade dispose de 76212 places. C’est le troisième stade d’Angleterre. C’est l’un de mes stades préférés, j’aime les stades à l’anglaise avec des formes rectangulaires et des tribunes très proches du terrain.

Old-Traffort Stadium - Manchester

Vue 3D du stade de Manchester United – Old Trafford

Wembley Stadium – Londres

Restons de l’autre coté de la Manche ! Un stade mythique: Wembley Stadium. C’est l’équivalent de notre Stade de France. Il accueille principalement les matches de l’équipe nationale d’Angleterre de football. Il dispose de 90000 places ce qui en fait le deuxième stade le plus grand d’Europe. Le Stade a été complètement refait en 2007 et son nom officiel serait maintenant le « New Wembley Stadium » pour le distinguer de l’ancien.

New Wembley Stadium - London

Vue 3D du stade de Wembley à Londres

Emirates Stadium – Londres

L’Emirates Stadium accueille les matches du club d’Arsenal, les Gunners se sont installés dans ce stade en 2006. Chaque semaine, 60335 fans peuvent se rendre au match de leur équipe favorite. C’est l’un des stades les plus modernes et rentable d’Europe, il est considéré comme un modèle pour de nombreux clubs.

Stade de l'Emirates Stadium - London

Vue 3D de l’Emirates Stadium – Arsenal FC – Londres

Stade du Nou Camp – Barcelone

Partons au sud de l’Europe maintenant, direction l’Espagne avec le stade du Nou Camp à Barcelone. Ce stade accueille les matches du très populaires FC Barcelona. Nou Camp, ou Camp Nou, les deux peuvent être utilisés, les amateurs de football comprendrons ! C’est le plus grand stade d’Europe avec ses 99354 places. Il peut accueillir des matches internationaux de la Roja par exemple, ou bien encore des finales de compétitions européennes de club. Le stade a été construit en 1922 mais complètement refait en 1966.

Nou Camp - Barcelone

Vue 3D du Stade du Nou Camp à Barcelone

Stade Santiago Bernabeu – Madrid

Le grand rival du FC Barcelone se devait d’avoir un beau stade également ! Le Real Madrid dispose du stade Santiago Berbabeu, il a été construit en 1947, il peut accueillir 81254 spectateurs. Un projet vise une rénovation complète du stade pour 2014.

Stade du Real Madrid

Vue 3D du stade du Real Madrid: Santiago Bernabeu

Stade San Siro – Milan

L’Olympique de Marseille y a vécu quelques heures de gloire, c’était le bon vieux temps ! Le stade de San Siro à la particularité d’accueillir les matches de deux équipes rivales. Le Milan AC et l’Inter de Milan. On peut appeler ce stade également le Stade Giuseppe-Meazza. Il dispose de 80018 places et a été inauguré en 1926.

Stade Giuseppe-Meazza: Milan

Vue 3D du stade San Siro de Milan

Juve Stadium – Turin

Le Stade des Alpes en Français, accueillait les matches de la Juventus de Turin et du Torino. Malheureusement, ce stade a été détruit en 2009. En 2003, la Juventus devient l’unique propriétaire du club pour 99 ans. Cela poussa le Torino à migrer en 2006 au Stadio Communale. En 2012, un tout nouveau stade est fini pour la Juve et se nomme la Juve Stadium.

Juve Stadium - Torino

Vue 3D du Juve Stadium – Turin

Stade de l’Amsterdam ArenA

En 1996, ce stade prend la place de l’ancien stade de l’Ajax d’Amsterdam: le stade De Meer. C’est le stade qui impressionne le plus au niveau technologie, il dispose d’un toit complètement rétractable, il peut accueillir 51628 personnes. Il a influencé grand nombre d’autres projets.

Stade de l'Amsterdam ArenA

Vue 3D du stade de l’Ajax d’Amsterdam: Amsterdam ArenA

Voilà ! Mon tour d’Europe des stades en vue 3D est terminé ! Qu’en pensez vous ? Etes-vous d’accord avec ma sélection ? Auriez-vous sélectionné d’autres stades ? Laissez nous vos impressions dans les commentaires !

Si vous aimez les photos de stades de foot, vous pouvez jeter un oeil à mon article sur ma visite au stade de Gerland à Lyon.


A propos de Jeremie

J’ai décidé de lancer ce blog pour parler de choses qui me plaisent et que j’ai envie de partager. Je ne me donne aucun objectif ni obligation, je posterais uniquement si un thème me tient à coeur, mes sujets principaux tourneront autour d’internet, de la vie à Budapest, de la musique que j’aime et des applications mobiles. Internet est pour moi un métier et une passion, j’espère que vous la partagerez avec moi !

Réagissez à cet article :