Interview Jeremie Berrebi – Parcours d’un entrepreneur


Fondateur de Zlio

Jeremie Berrebi, Fondateur de Zlio

Triste nouvelle annoncée sur le blog de Zlio, le service qui permettait à n’importe qui de créer sa boutique en ligne va fermer ses portes le 11 Septembre 2011.  J’avais eu l’occasion de jouer avec le service mais je n’avais pas poussé plus loin par manque de temps. Dans la vidéo suivante, Jeremie Berrebi parle de son parcours et plus particulièrement comment Zlio a évolué, notamment ses négociations avec Google et Mangrove, et la claque qu’il a pris en 2007 avec une chute soudaine de son trafic SEO. Il vient de perdre son procès contre la société de référencement qu’il avait sélectionné pour se remettre de cette chute. Il l’accusait de ne pas avoir effectué ce qui était convenu dans le contrat, le juge en a décidé autrement. C’est donc la fin d’une belle histoire mais un entrepreneur de la qualité de Jeremie Berrebi ne va pas s’arrêter là !

Son nouveau projet en association avec Xavier Niel (depuis 2010), Kima Ventures, a pour ambition d’investir dans des startups, ils en sont à deux par semaine, c’est énorme ! Cela fait plaisir de voir ce genre d’initiative ! Vidéo un peu longue, mais passionnante !

Source: infolive.tv

A propos de Jeremie

J'ai décidé de lancer ce blog pour parler de choses qui me plaisent et que j'ai envie de partager. Je ne me donne aucun objectif ni obligation, je posterais uniquement si un thème me tient à coeur, mes sujets principaux tourneront autour d'internet, de la vie à Budapest, de la musique que j'aime et des applications mobiles. Internet est pour moi un métier et une passion, j'espère que vous la partagerez avec moi !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *