Google Analytics: Social interaction Analytics


Une nouvelle fonctionnalité très intéressante sur Google Analytics ! Elle est disponible uniquement sur l’interface Beta d’Analytics, sous l’onglet « Visiteurs ». L’option « Social » va vous permettre de connaitre l’engagement social de vos utilisateurs et de mesurer le nombre de fois où quelqu’un aura partager votre contenu sur Facebook, google +1, twitter ou bien del.icio.us

L’option « Engagement » vous donnera des informations sur la navigation de votre utilisateurs en fonction de leur engagement. Est ce que les gens qui partagent mon contenu passent plus de temps sur mon site ? Est ce que j’ai un plus gros taux de rebonds ? Est ce que mes returning user partagent plus ? Vous trouverez toutes ces infos ici. C’est vraiment un super outil d’analyse et d’optimisation de son site.

La partie « Action » vous donnera un graph global sur la répartition des plateformes, voici un exemple:

Enfin la partie « Pages » vous donne les stats par page de votre site. Est ce que les gens partagent plus mes articles de blogs ou bien ma homepage ? Est ce que si je parle d’un sujet plutôt qu’un autre, l’activité sociale est plus forte ?

Il ne vous reste plus qu’a regarder ce que ca donne sur votre site ! Il faudra par contre consulter la documentation Social Interaction Analytics pour mettre le code en place pour effectuer ce tracking, le seul outil pris en compte par defaut est bien sûr …. +1 de Google ! Pas folle la guêpe !

Update:  Vous trouverez également un bon Tutorial pour installer ce tracking sur votre blog WordPress sur le site de Jeremy Tagada.


A propos de Jeremie

J'ai décidé de lancer ce blog pour parler de choses qui me plaisent et que j'ai envie de partager. Je ne me donne aucun objectif ni obligation, je posterais uniquement si un thème me tient à coeur, mes sujets principaux tourneront autour d'internet, de la vie à Budapest, de la musique que j'aime et des applications mobiles. Internet est pour moi un métier et une passion, j'espère que vous la partagerez avec moi !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *