Deviens e-griculteur avec monpotager.com !


Qui ne s’est jamais dit: ah si je pouvais avoir mon propre jardin, et bien je mangerai mes propres fruits et légumes. On se dit aussi que cela serait bien qu’on puisse manger des produits cultivés localement avec des méthodes qui respectent la planète. Et puis finalement on laisse tomber et on oublie nos rêves. Pas de place, pas de temps etc… Mais tout cela, c’était avant ! Avant le site monpotager.com !

Mais de quoi parle t’on ? Monpotager.com va vous permettre de cultiver vos légumes en ligne, vous allez devenir un e-griculteur, je suis assez fier de l’invention de ce mot ! Le principe est très simple. Vous devez choisir une parcelle de terrain, il y en a pour toutes les tailles de foyer puisqu’on cela va 15m² à 150m². Une fois ce premier critère sélectionné, vous devez choisir les fruits et légumes que vous allez souhaiter voir pousser. Un choix encore un peu limité mais c’est normal puisque l’on veut des produits locaux ! Il y en quand même de quoi faire avec au menu plusieurs variétés de pommes de terre, carottes, oignons, poireaux, betteraves, courges, radis, épinards, tomates et bien d’autres encore !

Comment fonctionne le site monpotager.com

Comment fonctionne le site monpotager.com

Vous devez vous engager sur une période d’un an qui correspond au temps de rotation des cultures sur les parcelles. Donc pas de satisfait ou remboursé ! Mais n’oubliez pas que si vous aviez dû faire vous même votre jardin, vous auriez eu la même contrainte !

Les livraisons se font en point relais principalement, au rythme de la production. Vous imaginez bien que l’on peut pas prédire la pluie et le beau temps ! Par contre, vous pourrez suivre l’évolution de vos plantations tout au long de l’année sur le site web, avec des photos et des explications. En fonction de la taille de votre parcelle, vous recevrez 8 et 32 livraisons.

Le service est pour le moment disponible en région parisienne et sur Lyon. Je ne peux pas encore profiter de ce service mais j’avoue que je suis très tenté. J’aime beaucoup l’idée de pouvoir consommé local tout en sachant que les légumes n’ont pas été dopés ou transformés.  Nous avions déjà évoqué le site plantezcheznous.com qui avait lui pour but de mettre à disposition des jardins aux gens qui voulaient cultiver eux-mêmes la parcelle en échange de services. Monpotager.com va encore plus loin en vous proposant des produits de qualité sans les contraintes du jardin. Cela fait plaisir de voir ces services se développer et nous donne un espoir pour une meilleure consommation ! On peut cependant se demander comment ces sites pourront suivre et respecter leur principe lorsque le nombre d’utilisateurs va augmenter significativement. Longue vie à ces sites et bon courage !

N’hésitez pas à témoigner si vous avez eu la chance d’utiliser leur service, votre expérience sera très utile !


A propos de Jeremie

J'ai décidé de lancer ce blog pour parler de choses qui me plaisent et que j'ai envie de partager. Je ne me donne aucun objectif ni obligation, je posterais uniquement si un thème me tient à coeur, mes sujets principaux tourneront autour d'internet, de la vie à Budapest, de la musique que j'aime et des applications mobiles. Internet est pour moi un métier et une passion, j'espère que vous la partagerez avec moi !

Réagissez à cet article :