Corentin dans la pub Virgin Radio – Louder is Better


Je voulais faire un petit clin d’oeil à la publicité Virgin Radio, en particulier celle qui met en scène Corentin, l’adolescent assez attachant 🙂 J’aime ce genre de campagne pleine d’humour, et il semble que cela fonctionne bien puisque la vidéo Youtube à déjà été visualisé plus de 500 000 fois. C’est donc un relais gratuit de la campagne de pub. Il y a même des gens qui écrivent des articles de blogs dessus 🙂 Louder is Better, c’est meilleur quand le son est fort, est vraiment un slogan bien trouvé pour une station de radio. Plus le son est fort, plus les gens se laisse aller, ils ont pris trois situations où la musique change complètement le scénario et le rend beaucoup plus joyeux ! L’agence Buzzman est derrière cette campagne et je les félicite ! Ils ont déjà fait plusieurs campagnes mélangeant des vidéos et une interactivité sur Youtube. Publicité du futur ? Fort possible ! J’adore !

Update 01/02/2012: Corentin apparaît dans une nouvelle publicité en baby-sitter en 2012, tout autant réussit !

Corentin et sa mère: Monte le son !

La publicité Corentin de Virgin Radio qui fait partie de la campagne Louder is Better (je me demande parfois si mes voisins bossent pas pour Virgin !). On y voit un groupe d’adolescents dans une voiture, ils n’ont pas l’air très futés mais bon, c’est des adolescents ! Rappelez vous comment nous étions à leur age 🙂 Pas brillant hein ? Bon, voilà, Corentin et ses potes sont dans la voiture et bien sur, sa mère n’est pas contente de le voir ici, elle souhaite donc l’inviter à rentrer à la maison ! Elle commence à faire son récital en dehors de la voiture, les 4 jeunes prennent le soin de fermer la voiture, et de mettre Virgin Radio. Plus la mère crie, plus ils montent le son, et là où cela devient drôle, c’est qu’on a l’impression que la mère dit les mêmes paroles que le chanteur de la musique de la publicité Virgin Radio qui est Don’t stop the party des Blacks Eyed Peas, c’est énorme de voir la mère rapper pendant que les ados éclatent de rire. Bon je sais, comme ça c’est pas facile à imaginer, mais je vous assure que c’est drôle ! Jugez par vous-même:

Campagne Virgin Radio: Louder is Better

Cette pub fait partie d’une campagne de 3 vidéos pour le moment, mais j’aime moins bien les deux autres même si le concept d’interactivité est bien fait. Plus vous montez le son de votre vidéo, plus les acteurs se mettent à danser dans une situation improbable. Je vous laisse juger vous même en regardant la publicité Virgin avec les Soldats dans la caserne qui reprend la chanson de Katy Perry: Last Friday Night.

La troisième vidéo se passe dans un bloc opératoire dans une clinique, sur le même principe que celle de la caserne. Cette fois-ci les acteurs se déchaînent sur la musique de Snoop Dogg featuring David Guetta: Sweat.

Vous avez aimé cette campagne de publicité ? Avez vous des exemples similaires ?


A propos de Jeremie

J’ai décidé de lancer ce blog pour parler de choses qui me plaisent et que j’ai envie de partager. Je ne me donne aucun objectif ni obligation, je posterais uniquement si un thème me tient à coeur, mes sujets principaux tourneront autour d’internet, de la vie à Budapest, de la musique que j’aime et des applications mobiles. Internet est pour moi un métier et une passion, j’espère que vous la partagerez avec moi !


Réagissez à cet article :

2 commentaires sur “Corentin dans la pub Virgin Radio – Louder is Better

    • Jeremie Auteur de l’article

      Effectivement, on dirait que Virgin a souhaité retirer ces vidéos, j’ai fait une recherche rapide et j’ai rien trouvé. C’est dommage de la part de Virgin !