Film: The company Men


Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu un aussi bon film ! The company men, du réalisateur John Wells (producteur des séries à succès comme Urgences, New York 911 etc…). Avec ce film, il s’aventure pour la première fois dans la peau du réalisateur, et il s’en sort très bien. Ce film produit en 2010 et sortie en France en Mars 2011, nous raconte l’histoire de managers américains, qui avaient tout pour être heureux (belle voiture, grosse maison, de l’argent à volonté) qui se retrouvent du jour au lendemain au chômage. Le film met en évidence la meilleure façon de faire monter le prix des actions, qui est de licencier. On ne tombe jamais dans la propagande anti grosse boite américaine, mais essaie plutôt de comprendre la détresse de ces manager qui auraient eux-même licencié des gens si on leur avait demandé. Il n’est jamais facile de se retrouver dans cette situation, coincé entre ses idées et les rouages d’un système économique et les intérêts des actionnaires.

Le casting est de grande qualité, Tommy Lee Jones, Ben Affleck, Craig T. Nelson et Chris Coopper sont les têtes d’affiche. Je vous conseille donc de regarder ce film de toute urgence en DVD dès le 17 août !

Faites vous une idée avec la bande annonce de The Company Men:


A propos de Jeremie

J’ai décidé de lancer ce blog pour parler de choses qui me plaisent et que j’ai envie de partager. Je ne me donne aucun objectif ni obligation, je posterais uniquement si un thème me tient à coeur, mes sujets principaux tourneront autour d’internet, de la vie à Budapest, de la musique que j’aime et des applications mobiles. Internet est pour moi un métier et une passion, j’espère que vous la partagerez avec moi !

Réagissez à cet article :