Recette du clafouti à la banane


Le printemps revient, la bonne humeur aussi et du coup l’envie de cuisiner revient ! Ce matin, une forte envie de clafouti m’envahit !  (notez la rime !) Voyons voir quels sont les fruits disponibles ? Bananes… hummm cela existe le clafouti à la banane ? Tout se « clafoutise » me semble t’il ! Je consulte ma copine, cela te dit ? Bien sûr la réponse est oui ! Et me voilà en route pour un clafouti à la banane !

Recette du clafouti aux bananes

Je vous vois déjà me dire, mais comment tu fais ? C’est possible qu’un mec puisse faire une recette tout seul ? Et bien oui et je vais la partager avec vous !

Ingrédients pour réaliser un clafouti à la banane:

  • 4 oeufs
  • 50 grammes de beurre
  • 125 grammes de sucre
  • 1/4 de litre de lait
  • 80 grammes de farine
  • 3 bananes

Cette recette comblera  5/6 personnes. Il vous faudra compter 15/20 minutes de préparation en fonction de votre expérience et 40 minutes de cuisson au four.

Bon comment on s’y prend ?

Commençons par mettre le sucre et les oeufs ensemble. Mélangez bien, soit avec une fourchette, soit avec un fouet (de cuisine je précise).

Rajoutez la farine, mélangez un peu, puis ajoutez le beurre que vous aurez pris soin de faire fondre à feu doux auparavant. C’est encore mieux si vous laissez refroidir un peu le beurre. Enfin rajoutez le lait et mélangez bien !

Croyez moi, vous avez fait le plus dur ! Prenez un plat genre plat à gratin, cela suffit largement. Beurrez le fond de ce plat. Coupez vos bananes en tranches et étalez les au fond du plat.

Il ne vous reste plus qu’a versez votre mélange sur les bananes, veillez à ne pas remplir jusqu’en haut car le clafouti a tendance à gonfler.

Enfournez  et surveillez bien pendant 40 mn. Ensuite vous n’avez plus qu’a déguster le clafouti aux bananes chaud, tiède ou froid selon votre envie !

Bon appétit !


A propos de Jeremie

J’ai décidé de lancer ce blog pour parler de choses qui me plaisent et que j’ai envie de partager. Je ne me donne aucun objectif ni obligation, je posterais uniquement si un thème me tient à coeur, mes sujets principaux tourneront autour d’internet, de la vie à Budapest, de la musique que j’aime et des applications mobiles. Internet est pour moi un métier et une passion, j’espère que vous la partagerez avec moi !


Réagissez à cet article :

2 commentaires sur “Recette du clafouti à la banane