Recette de Tofu aux champignons


Il est pas toujours évident de cuisiner du tofu. On se dit, j’aimerais bien manger du tofu mais comment, c’est assez fade comme goût et tout seul c’est pas vraiment top. Et puis il faut dire qu’on a toujours l’air cool quand on dit qu’on mange du tofu ! Je vais vous proposer une recette de tofu aux champignons, c’est un très bon mix et vous en surprendrez plus d’un (ou une 🙂 ) avec cette recette végétarienne ! Il faut compter 20 minutes de préparations et 30 minutes de cuisson.

Photo Tofu aux champignons

Photo de la recette du tofu aux champignons

Ingrédients pour le tofu aux champignons

  • 250 grammes de tofu
  • 200 grammes de champignons de Paris
  • 1 poivron jaune
  • 1 petit pot de crème fraîche
  • 1 cuillère à soupe de moutarde
  • 1 cuillère à soupe de gingembre en poudre
  • Sauce soja
  • Huile d’olive

Mode d’emploi Tofu aux Champignons

Je vous conseille de préparer tout les ingrédients à l’avance, sinon il faudra jongler entre la cuisson et le découpage, un peu trop stressant pour moi !

Il faut d’abord découper le tofu en petit cube, puis émincer les champignons et enfin faire des lamelles avec le poivron.

Faites chauffer  une poêle avec de l’huile d’olive. Une fois chaude, faîte revenir le tofu jusqu’à ce qu’il prenne une couleur dorée.  Aspergez le tout avec la sauce soja, ajustez selon la taille de votre poêle et votre goût. Cela va assez vite, 4-5 minutes maximum.

Ensuite, il vous faut rajouter les champignons et le poivron. Il va falloir laisser mijoter pendant 20 minutes environ, les champignons vont rendre pas mal d’eau, ne vous inquiétez pas ! Je vous conseille de couvrir au début puis quand il y a un peu d’eau retirez le couvercle pour permettre l’évaporation. Vous pouvez remettre un peu d’huile d’olive au début de cette étape.

Une fois l’eau disparue, vous pouvez ajouter la crème fraîche, la cuillère de moutarde, le gingembre et un peu de sel et poivre. Remuez pendant 5 minutes et c’est prêt !

Pour l’accompagnement, vous pouvez manger ce plat avec du riz ou bien des spaghetti. Et voilà, c’est prêt, c’est un plat facile à faire pour tout le monde et qui ne coûte pas grand chose !

Bon appétit !


A propos de Jeremie

J'ai décidé de lancer ce blog pour parler de choses qui me plaisent et que j'ai envie de partager. Je ne me donne aucun objectif ni obligation, je posterais uniquement si un thème me tient à coeur, mes sujets principaux tourneront autour d'internet, de la vie à Budapest, de la musique que j'aime et des applications mobiles. Internet est pour moi un métier et une passion, j'espère que vous la partagerez avec moi !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *