Cuisine au Bogrács – au coeur de la Hongrie


La semaine dernière, j’ai pu réaliser mon premier Goulash et aussi tester la cuisson au bogrács. C’est le nom du récipient utilisé.

J’étais assez excité à l’idée de cette expérience. Normalement, je m’occupe toujours du barbecue, mais cette fois-ci, c’est un tout autre challenge qui s’offrait à moi.

Cuisson Goulash au feu de bois

 

Le bogrács est un récipient avec un fond épais que l’on va essentiellement utiliser en extérieur avec du feu de bois, même si on peut trouver certain restaurant l’utilisant en intérieur. Il peut être fait en fonte (mon préféré), porcelaine, acier inoxydable ou cuivre. L’intérieur est fait d’un revêtement émaillé. En français, on pourrait appeler cela chaudron ou marmite.

Bogrács Goulash

 

Par contre, il ne faut pas être pressé de manger. Il faut plutôt prévoir de commencer a cuisiner tôt le matin pour laisser mijoter votre repas. Par exemple, le bogrács goulash que j’ai réalisé a pris plus de 4h ! Mais quel plaisir de sentir l’odeur du feu de bois, d’entendre viande mijoter, de remuer votre plat toute les 5 minutes et de voir les convives attendre  le moment ultime !

Vivement mon prochain dimanche bogrács !

On aurait également puis cuisiner une bonne soupe au chou vert et saucisses de Francfort dans le bogracs ! No limit !


A propos de Jeremie

J'ai décidé de lancer ce blog pour parler de choses qui me plaisent et que j'ai envie de partager. Je ne me donne aucun objectif ni obligation, je posterais uniquement si un thème me tient à coeur, mes sujets principaux tourneront autour d'internet, de la vie à Budapest, de la musique que j'aime et des applications mobiles. Internet est pour moi un métier et une passion, j'espère que vous la partagerez avec moi !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *