Bouilloire éléctrique sans BPA Ottoni Fabbrica


Vous pensez que vous prenez soin de votre corps car vous buvez du thé et des tisanes ? C’est vrai qu’on lit cela de partout, et c’est vrai que ces thés ou tisanes bio de préférence apportent plein de bonnes choses à notre corps et notre esprit. Cependant, avez-vous déjà entendu des BPA ? Vous êtes vous déjà demandé si votre bouilloire était vraiment votre alliée santé ?

Le BPA : cet ami qui vous veux du mal

Si je pose la question, vous vous doutez déjà que la situation n’est pas la plus rose possible ! Revenons sur les BPA : c’est l’acronyme du Bisphénol A. C’est un composé chimique utilisé dans la fabrication de plastiques alimentaires et de résines. Vous voyez où je veux en venir ? Votre bouilloire est sans doute en plastique ? Vous allez me dire qu’elle est en verre ou bien en inox. Certes, mais avez-vous bien regardé votre couvercle ou bien l’échelle de la quantité d’eau dans la bouilloire ? Ils sont souvent en plastique.

Le BPA va se détacher et infecter les aliments ou bien l’eau lorsqu’il est soumis à de forte température. Donc il suffit qu’un seul petit élément de votre bouilloire soit en plastique pour que votre eau soit contaminée.

Le BPA est un perturbateur endocrinien qui a des effets négatifs sur tout un tas de vos organes. Vous pouvez lire plus d’informations sur ces problèmes sur le site dangersalimentaires.com.

Une fois que l’on a pris conscience de ce problème, il nous semble évident qu’il faut se protéger de cette source de contamination. Je me suis donc mis à la recherche d’une bouilloire sans BPA pour être serein lors de mes dégustations quotidienne de thé.

Ma bouilloire électrique sans BPA

Ce ne fût pas une chose facile, il faut se méfier des annonces sans BPA, comme je vous l’ai dit, faites bien attention à ces petits bouts de plastiques sur les bouilloires. Dans le doute, déplacez-vous en magasin pour regarder car ce n’est pas toujours possible de se rendre compte sur internet. Mais le résultat de mes recherches n’a aboutit qu’à un seul résultat satisfaisant : les bouilloires électriques sans BPA de la marque Ottoni Fabbrica.

Bouilloire électrique sans BPA

Bouilloire électrique sans BPA

Mon choix s’est porté sur le modèle Alice élégance d’Ottoni Fabbrica. Elle est très belle avec son style rétro, elle fait 2400w pour 1.7 litre d’eau. Il faut compter 3 minutes pour chauffer complètement cette quantité d’eau. Ce n’est pas la plus rapide du marché mais ce n’est pas un problème. On a affaire à un bel objet qui donne envie de le montrer. Il faut faire attention à ne pas se brûler car l’inox chauffe plus que le plastique, attention donc aux enfants. Elle donne une impression de robustesse. On entend l’eau chauffer avec des bruits que l’on avait plus l’habitude d’entendre. Voir la fumée sortir du verseur, cela donne une expérience vraiment différente.

interieur de la bouilloire Ottoni Fabbrica

intérieur de la bouilloire Ottoni Fabbrica

J’ai également apprécié le fait qu’elle soit fabriquée par une entreprise familiale en Italie. J’ai reçu la bouilloire dans un emballage très bien protégé. Le petit mot écrit à la main fait également plaisir. Les matériaux sont tous issus d’Europe, on a donc l’impression d’avoir fait un geste raisonné dans ce monde trop mondialisé.

Vous l’aurez donc compris, je suis fan de ma nouvelle bouilloire électrique en inox qui protège vraiment ma santé. Assez parlé ! Il est temps de se faire un thé !


A propos de Jeremie

J’ai décidé de lancer ce blog pour parler de choses qui me plaisent et que j’ai envie de partager. Je ne me donne aucun objectif ni obligation, je posterais uniquement si un thème me tient à coeur, mes sujets principaux tourneront autour d’internet, de la vie à Budapest, de la musique que j’aime et des applications mobiles. Internet est pour moi un métier et une passion, j’espère que vous la partagerez avec moi !

Réagissez à cet article :